Ma lapine se vide de son sang !!!

Cocopoupoute

Ma lapine de 6 ans se vide de son sang depuis ce matin... elle ne mange plus depuis midi et ne bouge presque plus... elle est toute faible et s’endort dans son bol d’eau. C’est le week-end et tous les vétérinaires sont fermés. Je ne sais pas quoi faire.

11 réponses
Del2244

Faites une petite recherche Internet

«vétérinaire de garde...(votre ville)»

Appelez et allez-y, vite

Sur un forum, personne ne peut vous aider concrètement

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les vétérinaire sont ouvert le samedi en journée, maintenant il faut chercher un vétérinaire de garde, et très vite sinon je ne sais pas si elle passera la nuit...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Appelez vite un véto, sinon elle risque de mourir .

Mais est-ce vrai ??

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Donc votre lapine se vide de son sang depuis ce matin et vous réagissez à 20h..

Elle est sterilisée ? Faut aller au veterinaire..

Cocopoupoute

Merci pour vos retours... j’habite dans un petit village... et peu de vétérinaires aux alentours. Il est trop tard... j’assiste impuissante à ses derniers instants et essaie de la rassurer avec des caresses 😥

J’espère juste qu’elle ne souffre pas...

Cocopoupoute

Je l’ai emmenée chez le vétérinaire il y a 1 mois, pour des saignements pendant la nuit. la radio n’avait rien montré d’anormal et le véto n’a pas su me donner d’explication... me disant que si elle mangeait et avait un comportement normal, elle ne souffrait pas. Jusqu’à la fin d’après-midi, elle mangeait et avait un comportement normal.

Cocopoupoute

Et non elle n’a pas été stérilisée...

Utilisateur anonyme

Des saignements pendant la nuit auraient du pousser ce veto à faire des examens plus poussés qu'une radio pour voir plus clairement.... Et un veto qui s'y connaît même qu'un peu en lapins sait que si le lapin mange et boit, ça ne veut pas dire qu'il ne souffre pas. Il peut très bien souffrir. Le lapin est une proie, il va cacher sa douleur jusqu'au dernier moment. Tu ne vas rien voir. En lorsque le lapin montre signe de faiblesse ou de douleur c'est souvent déjà trop tard.

Les saignements auraient dû être bien plus pris au sérieux.

De plus, 6 ans, pas stérilisée, ta lapine fait une hémorragie certainement due à une tumeur sur l'utérus ou l'ovaire, lorsque la maladie est avancée et le stade grave, ça provoque automatiquement une hémorragie de ce type. C'est pour cela qu'une lapine doit impérativement être stérilisée entre ses 6 mois et 1 an. Car elle a 80 % de risque de développer le cancer des ovaires, de l'utérus après ses 3 ans. C'est très certainement ce dont souffre ta lapine.

Cocopoupoute

Merci Edwige90 pour ces informations. En effet, je pense que c’est ce qu’elle a eu... et le vétérinaire n’a pas su m’expliquer tout ça lors des 1ers saignements le mois dernier. Je me doutais bien que quelque chose n’allait pas, même si ma lapine mangeait et était active comme avant et jusque hier midi. Elle est morte hier soir 😓 sous mes caresses...

Je me dis qu’elle a eu une belle vie, en liberté dans le jardin... j’aurai fait de mon mieux, mais elle va nous manquer... c’est la vie !

Veto2006

Mes condoléances

Elle sera heureuse là haut 😢