Ma lapine se fait rejeter par l autre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous hier j'ai une petite lapine est cette petite lapin ne se fait pas accepté par mon lapin déjà habitants qui est donc une lapine aussi

pour l'instant je les ai séparer d'un grillage pour qu'il puisse se renifler

comment faire pour les liées d amitié?

merci beaucoup d'avance :-)

J envoi une photo de la cage si besoin n ésitez pas ;)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Mon lapin deja habitant a 5 et demi, 6 ans et le nouveau a un an et demo, tu penses qu il y a une importances avec l age?

Utilisateur anonyme

Tu as réspécté les étapes de cohabitation?

Car si tu ne l'a pas fait, c'est sur qu'elles vont se battre... 😒

Utilisateur anonyme

Ben j ai deja mis la nouvelle dans une petite cage dans sa future cage et le vieux lapin la reniflait sans pourvoir la toucher comme elle etait dans sa petite cage.

Apres je les ais mis en laissz pour lapin et les ai approcher tous doucement mais quand je pensais avoir gagné, le vieux a chopé le derriere de la nouvelle et lui a fait un petit trou sans poil en 3 secondes :'( la comme je l ai dit, elles peuvent se renifler sans se toucher grace au grillage qui les séparent mais je sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

va voir un vétérinaire et pose lui tes questions ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

il est possible que tes lapines soient territoriales...

Et la seule solution est la stérilisation mais stériliser une lapine de 6ans peut s'avérer risquer... A voir avec un véto spé NACs

Je te laisse lire ces liens concernant la cohabitation :http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

http://www.margueritecie.com/2lapines.php

Sofi771

En effet pour deux lapines il faut stériliser... Je te renvoie aussi vers Marguerite, tu n'as pas respecté la quarantaine ce qui est déjà dangereux de base mais tu as étais beaucoup trop vite, tu n'aurai jamais due installer la nouvelle arrivante directement sur le territoire de la plus âgées.. Sinon quand elle sort de sa cage comment réagit elle ?

A "forcer" ta lapine de la sorte elle pourra très bien la rejeter et ne jamais l'accepter, repars sur les étapes de cohabitation dès le début (mise à part la quarantaine évidemment) et met les en contact après la stérilisation de chacune.

Utilisateur anonyme

Alors forcement deux lapines ne s’entendent pas? :)

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Mamath , si les deux lapines sont stérilisé et qu'on respecte les étapes de la cohabitation , oui , deux lapines peuvent très bien s'entendre ;) le mieux reste toujours le couple mâle castré / femelle stérilisé ! J'ai moi même deux lapine qui cohabitent ensemble et elle sont les meilleures amies du monde ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

D’accord merci :) oui je me suis posé cette question car j’ai 4 lapines, qui cohabitent ensembles ne sont pas sterilisees et s’entendent tres bien. Mais elles ont le meme age et sont ensembles depuis qu’on les a soit toutes petites. Peut etre que cela joue aussi

Utilisateur anonyme

En fait tout dépand de quand tu les as eu.

Si tu as eu 2 lapine en même temps et que tu les mets dans la même cag en même temps il n'y a aucune raisons qu'elles se battent car chacune découvrira le territoire et donc il ne pourras appartenir à 1 des 2.

Et comme je l'ai déjà dit dans un topic :

"Si tu étais tranquille dans ta nouvelle maison et qu'une toute nouvelle arrivait comme de je ne sais où et qu'elle mangeait dans ton assiette, buvait dans ton verre... Et bah sa va faire la même chose à ton lapin et il ne va pas s'entendre avec elle vu qu'il est sur son territoire. A part si tu as une cage pour mettre la nouvelle que tu adoptera peut-être. En tout cas moi je te conseil de ne pas en adopter du tout.

Après fait comme tu veux ce n'est pas moi qui vait décider ce que tu fais à ta place.