Ma lapine s'est fait attaquer par un chat!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! (après 4 mois d'absence et oui.)

J'espère que tout le monde va bien! enfin bref!

Voila depuis le 28 septembre, j'ai le bonheur d'avoir une petite lapine à la maison, prénommée Bianca. C'est une lapine très gentil, je ne pourrais pas la décrire comme affectueuse non, mais très agréable à vivre. (même si madame est lunatique!) Elle vis dehors toute l'année, avec comme principale maison sa cage d'1M20, ou tout les jours elle est sortit dans un petit parc, ou dans ma chambre ou dans le salon. Mais depuis peu (environs un mois.) Je la laisse sortir en liberté dans le jardin, qui est très grand. Elle adore! Dès que je rentres du collège je la laisse sortir jusqu'à 21 après il fait trop sombre, elle est très heureuse. Mais voila le petit problème c'est que le grillage de l'arrière de la maison est en gros carreaux en gros elle peut passer et entre dans le jardin du voisin, et en aucun cas je veux qu'elle y passe surtout que c'est comme ça que j'ai perdue mes deux lapines il y a environs 7\8 ans. C'est pour cela que hier pour éviter cette problématique j'ai commencé à installé un grillage en petit carreaux, ce qui est assez laborieux car il y a une haie et le grillage et coller de l'autre coter donc, je me griffe de partout c'est serré bref 2 m de grillage = 1h.

Alors aujourd'hui j'ai décidé de continuer un peu ce matin, puis après j'ai devais me concentrer pour mes révisions pour le brevet. bref, tout à l'heure j'ai sortie la lapine en liberté, au bout de deux heures je vais allé la voir pour voir ce qu'elle devient. Je fais un tour u jardin....rien. un deuxième...toujours rien. Mon cœur ce resserre et si..elle serait passé de l'autre coté? Je me faufile dans la haie pour voir si elle est dans le jardin du voisin...je vois rien, je refais un tour de jardin. Toujours rien..***** ou elle est! Je retourne à la haie et la Quesque je vois mon bébé lapin courir de partout au milieu des hautes herbes avec quoi derrière elle????! le chat que mes autres voisins viennent d'acquérir!! Je ne peut rien faire, je suis bloquer je l'appelle de toute mes force elle continue de courir en rond, je prend une branche je la lance sur le chat...***** raté! C'est bon Bianca viens vers le grillage elle ce faufile, le chat la perd de vue je ressors de la haie...mon lapin est en furie il fait des sprints tout autour du jardin, elle à peur j'essaie de la calmer, de l'attraper...c'est bon je l'attrape je l'a prend dans mes bras, je m'effondre en larmes j'ai eu si peur....et elle ..elle tremble, son cœur bas à 100 à l'heure!...je la pose sur la table je la caresse...je regarde mon t-shirt..il est en sang. Je regarde plus près, son petit nez est pleins de sang, ses poils autour aussi..je la laisse ce reposer, ma mère me voie les larmes aux yeux le t-shirt en sang, elle me prend les bras je pleur..mon dieu que j'ai eu peur...je retourne vois ma lapine, elle va mieux elle est calmée, je nettoie son museau, elle saigne plus, j'attend demain pour voir si c'est grave.

Vos animaux ont ils déjà vécues des attaques? Qu'avez vous fait? Comment ont ils réagies après? Leurs caractères ont changés?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Souki Guedira

Merci de créer un nouveau sujet pour discuter de votre problème avec les membres. Ce sujet-ci date d'il y a plus d'un mois et était consacré au lapin de Lauraa1 : votre problème n'a donc rien avoir avec celui-ci et se trouve dans la mauvaise catégorie du forum.

Bonne journée à vous

L'équipe Wamiz

Audreykt

Bonjour, j'aimerai avoir des informations qui pourrait m'aider concernant un lapereau qui est né il y a presque 1 mois et qui vient de se faire attaquer par un chat, heureusement je suis arrivée à temps pour qu'il ne le mange pas. Je l'ai sauvé,il respire mais ne veut ou ne peut plus se tenir debout, qu'est ce que je dois faire ? Merci pour votre réponse

Audreykt

Bonjour, j'aimerai avoir des informations qui pourrait m'aider concernant un lapereau qui est né il y a presque 1 mois et qui vient de se faire attaquer par un chat, heureusement je suis arrivée à temps pour qu'il ne le mange pas. Je l'ai sauvé,il respire mais ne veut ou ne peut plus se tenir debout, qu'est ce que je dois faire ?