A priori rien d'anormal dans le comportement de ton lapin dans ta description.
un lapin reconnait parfaitement un environnement, même des mois plus tard, il a une très bonne mémoire. Dès lors il semble connaitre dans les moindres recoin son lieu de sorti. dès lors il n'a plus besoin de l'explorer.
Tu peux motiver l'attention de ton lapin de différentes façon. mais sache qu'un lapin triste reste bien souvent couché en boule dans un coin et a un appétit qui baisse. ce qui ne semble pas être le cas de ton lapin.
Même si elle ne semble pas jouer pour le moment rien ne t'empêche de chercher à le stimuler.
Ainsi tu peux privilégier des jouets qui lui permettent de satisfaire sa curiosité. Un lapin doit se divertir et faire de l'exercice, c'est important pour son épanouissement.
• Tunnel de jeu avec 4 entrées pour lapin qui sont beaucoup plus solide que les tunnels simples et en plus tu peux en acheter +sieurs et les associer,
1 ou 2 supports à nourriture Food-Ball à accrocher en hauteur (lapin en position debout),
• Jeu d'intelligence pour rongeur (je n'en ai pas mais j'en beaucoup de bien),
• Un objet stable qui peut servir de sentinelle (tabouret ou gros bac rempli de terre).
• Multiplier les endroits à découvrir. (cachette, plateforme)
• Enfin si c'est une solution envisageable pour toi un endroit où ton lapin pourra creuser à sa guise et sans danger.
Je me permets de préciser que si tu peux t'en passer autant ne pas donner de croquette à ton lapin. Il faut savoir qu'un lapin est très curieux et sa curiosité le poussera toujours à manger ce qui se trouve sous ces yeux, même si c’est mauvais ou dangereux pour se santé. Un lapin mange essentiellement du foin et des légumes (voir liste Marguerite et Cie) car c'est la mastication de ces éléments lui permette de limer ses dents continuellement ce qui t'évitera des soucis plus tard avec ton lapin.