Ma lapine s'ennuie ?

Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde ! J'ai une lapine depuis 1mois maintenant et je trouve que depuis quelque jours elle as changer de comportement on dirais clairement quel s'ennuie.. Je comprend pas, pourtant je la sort tout le temps et même quand je vais chez mes parents elle vient avec moi. Elle mange bien et bois bien donc à ce niveaux la je me fait pas de souci. Mais dès que je la fait sortir elle joue plus comme avant elle vas ce mettre toujours à la même place sur le tapis en boulot ou des fois elle fait sont petit tours et après elle vas ce remettre dans sa cage. On lui as fabriqué des jeux et elle es pas du tout intéressé, quelque fois elle joue avec nous mais plus du tout comme avant.. Donc j'aimerai bien avoir un petit peu d'aide à savoir pourquoi elle es comme sa.

Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

A priori rien d'anormal dans le comportement de ton lapin dans ta description.

un lapin reconnait parfaitement un environnement, même des mois plus tard, il a une très bonne mémoire. Dès lors il semble connaitre dans les moindres recoin son lieu de sorti. dès lors il n'a plus besoin de l'explorer.

Tu peux motiver l'attention de ton lapin de différentes façon. mais sache qu'un lapin triste reste bien souvent couché en boule dans un coin et a un appétit qui baisse. ce qui ne semble pas être le cas de ton lapin.

Même si elle ne semble pas jouer pour le moment rien ne t'empêche de chercher à le stimuler.

Ainsi tu peux privilégier des jouets qui lui permettent de satisfaire sa curiosité. Un lapin doit se divertir et faire de l'exercice, c'est important pour son épanouissement.

• Tunnel de jeu avec 4 entrées pour lapin qui sont beaucoup plus solide que les tunnels simples et en plus tu peux en acheter +sieurs et les associer,

1 ou 2 supports à nourriture Food-Ball à accrocher en hauteur (lapin en position debout),

• Jeu d'intelligence pour rongeur (je n'en ai pas mais j'en beaucoup de bien),

• Un objet stable qui peut servir de sentinelle (tabouret ou gros bac rempli de terre).

• Multiplier les endroits à découvrir. (cachette, plateforme)

• Enfin si c'est une solution envisageable pour toi un endroit où ton lapin pourra creuser à sa guise et sans danger.

Je me permets de préciser que si tu peux t'en passer autant ne pas donner de croquette à ton lapin. Il faut savoir qu'un lapin est très curieux et sa curiosité le poussera toujours à manger ce qui se trouve sous ces yeux, même si c’est mauvais ou dangereux pour se santé. Un lapin mange essentiellement du foin et des légumes (voir liste Marguerite et Cie) car c'est la mastication de ces éléments lui permette de limer ses dents continuellement ce qui t'évitera des soucis plus tard avec ton lapin.

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Coucou Crakel t'as déjà tout précisé donc voilà mais je peu te conseiller ce jouet d'intelligence :

C'est ce que je lui offre pour son arrivée à l'âge adulte qui tombe presque en meme temps que noel ;)

Le principe c'est que tu met des friandises dans les cubes, puis ta lapine va devoir trouver somment les avoir ! (grace à la cordelette) Car jsp si tu vois mais y'a qu'aux extrémités qu'ils peuvent retirer le cube ;)

Si elle est gourmande ça serait parfait ! (j'ai fait beaucoup de recherche et ce jeu là c'est mon préféré, je trouve tous les autres un peu faciles pour les lapin ^^)

(Le nom c'est Rody brain train cube, si tu es interréssée !

Utilisateur anonyme

Coucou Crakel t'as déjà tout précisé donc voilà mais je peu te conseiller ce jouet d'intelligence :

C'est ce que je lui offre pour son arrivée à l'âge adulte qui tombe presque en meme temps que noel ;)

Le principe c'est que tu met des friandises dans les cubes, puis ta lapine va devoir trouver somment les avoir ! (grace à la cordelette) Car jsp si tu vois mais y'a qu'aux extrémités qu'ils peuvent retirer le cube ;)

Si elle est gourmande ça serait parfait ! (j'ai fait beaucoup de recherche et ce jeu là c'est mon préféré, je trouve tous les autres un peu faciles pour les lapin ^^)

(Le nom c'est Rody brain train cube, si tu es interréssée !

Inclu dans ma liste de noël. Merciiii

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Mais de rien ;P

😁

Utilisateur anonyme

Joue avec elle !! Moi je fais des cache cache : je le laisse sortir et se cacher, après je le cherche et si je le trouve, je lui cours après. au début, il se demandait ce qu'il se passait et courrait pour sa vie ( XD ) mais maintenant il a compris et il s'amuse comme un fou !!! Quel âge a ta lapine ?