ma lapine ronge les barreaux de sa cage

Utilisateur anonyme

comment faire pour quelle arrete

30 réponses
Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

moi mon lapin fait sa et sa veut dire qu'il a envi de sortir donc je le sort

Alexianev

J'ai un cochon d'inde mais c'est le même cas que ton lapin. Elle a des bâtons mais elle préfère mordre les barreaux de la cage. A mon avis, c'est juste qu'ils trouvent que c'est mieux pour leur dents.

Tu peux tenter les pierres à ronger, ça lui plaira peut-être plus que les bâtons.

Utilisateur anonyme

Ils se font leurs dents car leurs dents pousse en continue elle ne s'arrette jamais de pousser leurs dents donc en rongent ils se les taille ;) et ça se repette car comme je dit leurs dents ne s'arrette pas de pousser c'est pareille avec la pluparts des rongeurs je crois ;)

Utilisateur anonyme

Et defois c'est qu'il veulent sortir ;)

Utilisateur anonyme

OK MERCI

Utilisateur anonyme

Deriens c'est normal.

Utilisateur anonyme

Non, les lapins ne rongent absolument pas leurs barreaux pour se faire les dents, en les mordant ils expriment leur envie de sortir. Ce n'est pas parce que tu as sorti ton lapin qu'il a envie de rentrer dans sa cage. Ainsi, si tu le rentre et qu'il était bien dehors en train de se promener, et bien il va mordre ses barreaux pour te dire qu'il a encore envie de sortir, c'est tout.

Ma pitchoune (petite lapine naine angora) mordait ses barreaux également. Elle a cessé le jour où nous avons adopté une autre petite lapine et qu'elle a cohabité avec elle. Elle a cessé de s'ennuyer seule dans sa cage, jouait avec Gribouille, elles dormaient ensemble, se faisaient leur toilettes mutuellement, etc. Comme quoi, si ta lapine mord les barreaux, c'est qu'elle s'ennuie seule dans sa cage et a besoin de contact et d'espace.

Autre exemple si ça peut t'aider. Je fais des garde de lapins sur Lyon, et j'ai gardé une petite lapine naine appelé Cerise. Elle n'arrêtait pas de mordre ses barreaux, mais vraiment, elle n'arrêtait pas. Chez elle, elle vivait en liberté, ainsi, elle ne supportait pas qu'on puisse l'enfermer entre des barreaux, elle les grignotait en espérant tout simplement pouvoir les détruire. J'ai fini par sécurisé le périmètre et la laissé en liberté. Elle était hyper heureuse, faisait des bond de joie, et ça s'est fini.

Les lapins ne sont tout simplement pas des animaux de cage, ils aiment, comme tout être vivant, la liberté. Si ton lapin mord ses barreaux, il faut peut-être pensé à sécuriser l'environnement qui l'entoure pour le laisser vivre en liberté, tout simplement.

Utilisateur anonyme

combien de temps le fait tu sortir de sa cage par jours? car il faut minimum 4heures par j.!!

sinon, tu devrais lui acheté ou construire un enclos pour qu'il puisse sortir quand il en a envie! comme le miens! :)

Utilisateur anonyme

Mon lapin nain aussi ronge les barreaux de sa cage. Pour qu'il arrête je lui fais des petites caresses et il adore !! Je le fais aussi sortir quand il ronge mais des fois quand j'ouvre la cage il ne veut même pas sortir !