Bonjour tout le monde!
Alors voilà, quelque chose m'ennuie depuis que j'ai pris ma lapine: elle reste souvent dans sa cage. Je veille à la sortir tout l'après-midi (d'environ 13h30 à 18h), mais souvent, elle rentre toute seule en sautant dans sa cage d'elle-même et va dormir sous son abri... Je ne comprends pas, pourtant elle a à sa disposition un panier tout moelleux et une maison pleine de paille où elle pourrait se cacher, et pourtant elle préfère sa cage..
En plus, il arrive qu'elle fasse des "moments de folie", en courant partout et en secouant la tête comme une petite folle, ce qui est assez drôle et apparemment normal pour un lapin, mais le truc c'est qu'à chaque fois qu'elle veut faire ça, rebelote: elle retourne dans sa cage.
Ça lui arrive aussi pendant ses moments de folie de ronger les barreaux de sa cage, alors que pourtant encore une fois je lui laisse la porte ouverte... C'est mon premier lapin et je ne comprends pas trop ce qu'elle veut du coup.
Quand elle fait ça je la dispute, j'ai peur qu'elle abîme ses dents... Elle a pourtant un jouet en bois et un jouet en forme de carotte spécial (en matière végétale) pour faire ses dents 👈
Je compte essayer de lui donner des bouts de branches de pommier à ronger (après les avoir bouillis bien sûr) aujourd'hui, pour voir ce que ça donne, mais j'ai peur qu'elle ait développé des troubles du comportement...
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois faire quelque chose? Est-ce parce qu'elle est née seulement fin mars et que du coup elle est encore trop petite pour être assez confiante pour se balader dans la maison?
Et j'ai oublié de préciser, mais quand elle sort, elle se limite à une zone restreinte, par exemple dans mon salon elle reste près de son panier et va juste derrière le poêle, elle ne cherche pas à visiter la cuisine, la salle à manger, etc, et pareil dans ma chambre, elle reste près de mon bureau et plus généralement près de ses affaires, et ne cherche pas à explorer. Pourtant j'ai souvent entendu dire que les lapins étaient assez curieux.
Merci d'avance pour vos réponses :)
😔😔😧😐