Ma lapine qui vient d'être stérilisée ne mange pas.

E
Editpets

Bonjour,

Ma lapine, depuis 3 semaines ne mangeait plus beaucoup de foin et de légumes, mais beaucoup de granulés. J'ai donc pris rendez-vous chez le veto pour la stérilisée, et regarder (avant la stérilisation) si il ne fallait pas lui limer les dents ou si elle avait un problème.

Résultats : les dents de derrières n'étaient pas assez usés (elle a pourtant du foin à volonté (plusieurs type de foin ) +des légumes (et des granulés) ). Ils le lui ont donc limés.

--> Le problème c'est que depuis sa stérilisation (ce matin 11h00) elle ne mange plus. (La stérilisation à été faite car elle n'était pas maigre). Ils l'ont donc gavée à la seringue. (Elle a des anti-inflammatoires)

Mais j'aimerais savoir si vous aviez des conseils /astuces pour l'inciter à manger de nouveau ?

Elle a le foin quelle mange le "+" dans son enclos (sachant quon en a essayé vraiment pleins),des légumes (cœur d'endive,salade,carottes,un tout petit peu de banane séchés ect) et un peu de granulés.

Les vétérinaires ont donc dit d'enlever beaucoup de granulés pour l'inciter à manger le foin.

J'espère vraiment que certains d'entre vous on des conseils/ astuces car la situation m'inquiète beaucoup.

Merci d'avance !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Si la reprise de l'alimentation n'a toujours pas eu lieu aujourd'hui il faut prendre rendez-vous d'urgence avec votre vétérinaire. En effet, l'arrêt de transit peut avoir des conséquences grave très rapidement tout particulièrement chez les lapins.

Bien à vous,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    liquid_paper
    Liquid_paper
    Janette♡

C'est 100% normal, c'est même ma Janette qui est bizarre d'avoir tout de suite remangé mais votre lapin soit absolument se nourrir, retournez chez le vet acheter un kit de gavage.

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus