Ma lapine qui vient d'être stérilisée ne mange pas.

Editpets
Editpets

Bonjour,

Ma lapine, depuis 3 semaines ne mangeait plus beaucoup de foin et de légumes, mais beaucoup de granulés. J'ai donc pris rendez-vous chez le veto pour la stérilisée, et regarder (avant la stérilisation) si il ne fallait pas lui limer les dents ou si elle avait un problème.

Résultats : les dents de derrières n'étaient pas assez usés (elle a pourtant du foin à volonté (plusieurs type de foin ) +des légumes (et des granulés) ). Ils le lui ont donc limés.

--> Le problème c'est que depuis sa stérilisation (ce matin 11h00) elle ne mange plus. (La stérilisation à été faite car elle n'était pas maigre). Ils l'ont donc gavée à la seringue. (Elle a des anti-inflammatoires)

Mais j'aimerais savoir si vous aviez des conseils /astuces pour l'inciter à manger de nouveau ?

Elle a le foin quelle mange le "+" dans son enclos (sachant quon en a essayé vraiment pleins),des légumes (cœur d'endive,salade,carottes,un tout petit peu de banane séchés ect) et un peu de granulés.

Les vétérinaires ont donc dit d'enlever beaucoup de granulés pour l'inciter à manger le foin.

J'espère vraiment que certains d'entre vous on des conseils/ astuces car la situation m'inquiète beaucoup.

Merci d'avance !

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est 100% normal, c'est même ma Janette qui est bizarre d'avoir tout de suite remangé mais votre lapin soit absolument se nourrir, retournez chez le vet acheter un kit de gavage.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la reprise de l'alimentation n'a toujours pas eu lieu aujourd'hui il faut prendre rendez-vous d'urgence avec votre vétérinaire. En effet, l'arrêt de transit peut avoir des conséquences grave très rapidement tout particulièrement chez les lapins.

Bien à vous,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?