Ma lapine perd ses poils... c'est normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma lapine a perdu beaucoup de poils dernièrement. Peut-être qu'elle mue, mais si c'était le cas il y aurai des poils partout dans sa cage, or il n'y en a que dans l'endroit où elle dort... Ce sont de grosses touffes. Répondez-moi vite svp car je me demandes vraiment ce qu'elle a...

Merci d'avance

24 réponses
Chachatouille

Elle fait peut être simplement sa mue.

Mon lapin perd ses poils comme ça et c'est un mâle.

C'est le printemps les lapin perdent leur poil d'hiver , c'est peut être une grossesse nerveuse après il faut voir

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci Chachatouille...😁

J'espere que tu as raison... Ce serai beaucoup plus simple ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elle s arrache les poils ? La voit tu construire un nid ?

Je pense moi aussi à une grossesse nerveuse.

Dans tout les cas, il faudra stériliser ta lapine afin de prévenir des soucis de santé tel que le cancer utérin ou des tumeurs mammaires... 80% des lapines non sterilisés risquent ce genre de pathologies qui ne sont pas facile à soignées

Chachatouille

Il faut regarder si la lapine les arrachent ou si elle les perd : mon lapin a des touffes de poils dans sa maison mais il fait simplement sa mue :)

A toi d'observer et d'agir en fonction du résultat : si il mue , brosse le chaque jour ( je brosse le mien j'ai des poignées de poil partout chaque jour) si c'est une grossesse nerveuse il faudra consulter un veto et peut être la stériliser pour la soulager

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "