Ma lapine ne veux pas sortir de sa cage

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

Je me pose des questions, j'ai eu ma lapine tout petite au début j'arriverai à la sortir de sa cage et la laisser sur moi elle ne bouger pas car je la caressée (elle adorais) et du jours au lendemain je n'arrive plus à la sortir ?

Parfois on arriver à la sortir mais elle rentre aussitôt dans sa cage et ce cache direct.

Avez vous déjà été dans ce cas ? Qu'avez vous fait ? Ou quel conseille me donneriez vous ?

Merci beaucoup

Amély et sa lapine Mikyway

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Peut-être qu'elle sent un danger autour d'elle lorsqu'elle sort de sa cage. Avez-vous un autre animal dans les parages ? A votre place je laisserai sa cage ouverte et lui laisserait le choix de sortir ou non sans la forcer.

Utilisateur anonyme

Oui il ne faut surtout pas la brusquer ça aurait l'effet inverse, l'environnement est aussi peut être trop bruyant ou elle a eu de mauvaises expériences :/, ou alors si elle ne sort pas les 4 heures minimum par jour elle a peut-être peur d'être en dehors de sa cage

Essaye de l’appâter avec des jouets mais ne la touche pas il faut qu'elle sorte d'elle même

Utilisateur anonyme

Bonjour Isali,

Dans la même pièce j'ai un autre lapin mais il ne ce voit pas sinon j'ai un petit chien qui vient sentir la cage Mikyway vient sentir aussi mais c'est tout elle va pas ce cacher. Même quand je suis seul avec elle quand je veux la caressée elle ne veux pas elle part ce cacher. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour Schibouh,

Son environnement est calme. Non elle ne sort pas 4h ou plus donc ça m'embête.. ?

Je vais essayer de l'appâter. Merci pour ton conseil.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors tout d'abord pourquoi tes deux lapin ne se voient pas ? Si tu en as deux c'est géniale mais il faudrait qu''ils prennent contact pour s'appréhender dans un premier temps puis jouer et se donner de l'affection lorsque tu n'es pas là :/.

Le chien peut aussi jouer un rôle mais étant donné ses réactions elle doit vous prendre tous pour des prédateurs.

En ce qui concerne les sorties normalement c'est 4h minimum de sorties par jour, tu peux acheter un enclos pour lorsque tu es absente qu'elle se dégourdisse un peu les pattes avec l'autre lapin. Bien entendu que cela a une conséquence sur son comportement envers toi si elle est stressée dans sa cage en étant enfermée tout le temps, elle ne peut pas connaître son environnement et te connaître suffisamment pour savoir que tu n'es pas un danger pour elle.

Le mieux pour qu'elle ai moins peur de toi serait dans un premier temps de te mettre à sa hauteur, le mieux serait que tu t'allonges par terre en face d'elle, évite d'essayer de la caresser dans un angle mort si elle ne voit pas ta main arriver sur elle elle aura aussi surement peur. Pour commencer à la caresser je te conseille de lui caresser le front dans le sens des poils en lui ayant présenté ta main.

C'est un animal craintif par nature il faut donc prendre son temps, essaye de l'appâter avec des friandises ça aidera peut être aussi😌

Fenouillette

Elle a des jouets et cachettes en dehors de sa cage? Le fait que tu la portes et la pose au sol ça la stresse certainement d'où le fait qu'elle se réfugie dans sa cage. Comme ça a été dit il faut la laisser sortir d'elle même, ouvrir sa cage (en faisant attention de mettre un pont en bois ou une serviette sur la grille pour pas qu'elle se coince une patte dans l'ouverture). Il faut passer du temps avec elle pour qu'elle gagne en confiance et la faire sortir davantage car sinon pour elle la cage c'est son refuge elle s'y sent en sécurité, faut lui aménager l'extérieur pour qu'elle se balade et s'y sente bien.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "