Ma lapine ne veut plus sortir depuis le déménagement

Utilisateur anonyme

Kiki ma lapine extranaine de bientôt deux ans à toujours adoré se promener hors de sa cage, j'avais même du mal à la faire rentrer le soir car elle se cache sous le canapé ou autres.. Depuis a peu près trois semaines j'ai déménagé et elle refuse catégoriquement de sortir de sa cage. Elle se laisse encore caresser, elle vient à la porte de sa cage quand j'approche ma main mais ne veut pas sortir et ne se 'laisse plus atrapper aussi facilement.. J'ai essayé de laisser des friandises devant sa cage pour qu'elle sorte et la cage est ouverte en permanence mais elle ne fait que s'approcher et ne sort pas.. Quand je la sors elle repart dans sa cage en courant ! Je ne sais pas comment faire elle commence à manquer d'exercice et j'ai peur qu'elle finisse par déprimer à force de rester enfermée.. Depuis le déménagement elle a peur de tout et c'est très inhabituel car elle a toujours été très vive et câline. Avant le déménagement j'avais un chien et ils s'entendaient très bien, je me demande si le fait que son copain lui manque joue sur son comportement ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Chaque lapin est différent, il n'y a donc pas de réaction type lors d'un déménagement. Certains lapins timides resteront dans leur coin et attendront plusieurs jours avant d'explorer le nouveau territoire, d'autres se lanceront de suite à la conquête de ces nouveaux espaces. Là aussi veillez à sécuriser l'environnement, le logement comme le balcon. , la découverte du nouveau territoire ne posera pas de problème. Au pire vous risquez d'avoir quelques pipis de marquage dans les premiers jours, mais en rassurant votre lapin sur sa place dans ce nouvel environnement tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour éviter les soucis installez son coin exactement comme dans l'ancien logement, qu'il se sente au moins rassuré de retrouver ses affaires.

Si vous avez plusieurs lapins et qu'ils vivent en liberté, les choses se corsent. Vos lapins ont installé une hiérarchie précise entre eux, cette hiérarchie correspondait à un territoire mais sur un nouveau domaine les lapins "dominés" se sentent pousser des ailes et en profitent parfois pour se rebeller. Si le dominant se sent bien dans le nouveau logement, il ne se laissera pas faire et tout rentrera vite dans l'ordre. En revanche s'il ne s'y sent pas bien et est donc en état de faiblesse, les dominés peuvent saisir l'occasion pour attaquer. Il faut donc dans l'intérêt de tout le monde que le dominant soit le premier à découvrir le territoire et qu'il s'y sente bien. Ne laissez pas un jeune dominé ambitieux prendre le dessus, de terribles batailles pourraient s'en suivre.

En règle générale, les déménagements se passent très bien pour les lapins, il n'y a donc aucune raison de s'angoisser, si on comprend les risques et qu'on les anticipe il n'y a aucun problème. Reste à porter les cartons, ce qui n'est jamais très agréable...

Si tu veut plus de conseille va sur le site de : www.marguerite & co .com

c"est la bible du lapinou XD ;) allez bisous j"éspere que ta lapine kiki reviendra comme avant ^.^ : D

Utilisateur anonyme

je pense que le manque de son copain joue. Mais je n'ai pas d'idée a vous proposer. Atender que les expert lapinous passe par ici

Utilisateur anonyme

En gros le mieux c'est d'attendre qu'elle s'y fasse si j'ai bien compris.. Merci pour vos réponses en tout cas :)