Chaque lapin est différent, il n'y a donc pas de réaction type lors d'un déménagement. Certains lapins timides resteront dans leur coin et attendront plusieurs jours avant d'explorer le nouveau territoire, d'autres se lanceront de suite à la conquête de ces nouveaux espaces. Là aussi veillez à sécuriser l'environnement, le logement comme le balcon. , la découverte du nouveau territoire ne posera pas de problème. Au pire vous risquez d'avoir quelques pipis de marquage dans les premiers jours, mais en rassurant votre lapin sur sa place dans ce nouvel environnement tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour éviter les soucis installez son coin exactement comme dans l'ancien logement, qu'il se sente au moins rassuré de retrouver ses affaires.
Si vous avez plusieurs lapins et qu'ils vivent en liberté, les choses se corsent. Vos lapins ont installé une hiérarchie précise entre eux, cette hiérarchie correspondait à un territoire mais sur un nouveau domaine les lapins "dominés" se sentent pousser des ailes et en profitent parfois pour se rebeller. Si le dominant se sent bien dans le nouveau logement, il ne se laissera pas faire et tout rentrera vite dans l'ordre. En revanche s'il ne s'y sent pas bien et est donc en état de faiblesse, les dominés peuvent saisir l'occasion pour attaquer. Il faut donc dans l'intérêt de tout le monde que le dominant soit le premier à découvrir le territoire et qu'il s'y sente bien. Ne laissez pas un jeune dominé ambitieux prendre le dessus, de terribles batailles pourraient s'en suivre.
En règle générale, les déménagements se passent très bien pour les lapins, il n'y a donc aucune raison de s'angoisser, si on comprend les risques et qu'on les anticipe il n'y a aucun problème. Reste à porter les cartons, ce qui n'est jamais très agréable...
Si tu veut plus de conseille va sur le site de : www.marguerite & co .com
c"est la bible du lapinou XD ;) allez bisous j"éspere que ta lapine kiki reviendra comme avant ^.^ : D