ma lapine ne se laisse pas porter HELP !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ma lapine (maya ) a déjà 6 mois et déteste être porter elle a tellement peur qu'elle s'accroche a mes mains elle me plante ses griffes (sa fait mal)pourtant je l'a prend bien mais elle a très peur .

même en lui parlant elle a peur comment faire ?

a bientôt

21 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai déjà essayer mon lapin a vraiment eu peur emeu591 ....

chloe90 je vis essayer sinon bin c'est pas grave je vais pas la forcer :)

Caroline-Eg

Moi quand j'ai eu mon lapin, je me suis prise pas mal de coup de griffe surtout quand je le remettais en cage car les lapins on peur du vide, du coup je me suis mise à le caressai au niveau des joue, avec du temps je n'ai plus eu de problème.

Marjo38 j'ai souvent entendu que les lapin n'aimait pas être sur le dos, je ne sais pas si le mien est bizarre ou non mais c'est sa position favorite, il s'endort dans cette position, s'il était stressé il serait en alerte ou autre, mais là non, ça et des caresses il ferme les yeux et se repose, c'est même parfois dur de le faire émerger, je ne l'oblige pas à rester sur le dos, je met ma main à côté s'il veut se relever. Après cela étonne souvent les personnes dont ma mère qui a eu pas mal de lapins, et me dis que de façon général ça stresse les lapins d'être dans cette position donc elle même ne comprend pas. Je déconseille de faire ça aux gens avec leur lapin de façon habituelle, je pense juste que mon lapin à une confiance totale aux gens, je n'ai sais pas ce que je lui ai fait pour qu'il en arrive là, ou que je puisse mériter ça mais c'est assez exceptionnel je pense pas qu'il y est pleins de lapins comme ça, donc j'en profite et lui aussi.

Coco33150

Je pense que chaque animal est différent, il faut s'adapter à eux.

Utilisateur anonyme

caroline il est tout mimi tout petit lou ,mais sa depent des lapins il y en a qui aiment d'autres non :)

Caroline-Eg

Merci la boxeuse, moi j'avais craqué sur son petit museau blanc quand je l'ai pris ^^

Je pense aussi que ça dépend des lapins, moi le mien est un drogué aux caresses, il se détend très facilement, quelques petites caresses stratégique sur les joues, un petit massage et le voilà parti au pays de Morphé, c'est pas un grand stressé. J'ai déjà vu des animaux s'endormir et rester en alerte mais lui après 15 minutes de caresse il s'endort vraiment.

La seule chose qui peut le stresser c'est quand je le décolle de moi pour le remettre dans sa cage, il a peur du vide, mais il est plus calme qu'avant, mais quand il s'agit de le remettre dans sa cage je suis la seule qui s'est mis prendre, avec un inconnu ou même mes parents il peut griffer. En fait j'ai le problème inverse il a pas peur de se faire prendre à bras mais il a peur de se faire reposer, mais bon des petites caresses derrière l'oreille, je parle d'une voix douce et il se laisse aller.

C'est avant tout à nous de comprendre nos animaux et de les respecter si sur le dos il était stressé je ne ferai pas ça dans tous les cas il peut se retourner je ne l'oblige à rien, mais j'ai l'impression que ça le rassure surtout quand je suis debout car avec une main voir même deux, je n'ai pas une prise entière sur son corps et comme il a peur du vide il a plus tendance à stressé sur le ventre, mais si je pose mon bras sous son dos et le porte un peu comme un bébé en gros, il est plus détendu car il voit qu'il est maintenu, enfin j'essaye d'interpréter son comportement. Je parle pas lapin, malheureusement pour moi.

Utilisateur anonyme

Caroline, c'est trop mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

Utilisateur anonyme

ohhh il est trop chou aussi coquelicot *o*

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Owwww ♥ Trop chou Coquelicot :) ! D'autres photos de lui ?

Utilisateur anonyme

Pour ma lapine c'est la meme chose ! Il n'aime pas être pris a bras.

Explication = Tout les lapins ont leurs instint naturel , alors quand on les souleve c'est comme si il etait enporter pas un grand oiseau ( tout le monde le sait les lapins sont des proies) Ils sont solevé d'un seul coup ( = doucement ) donc sa fait le meme effet. Aujourd'hui comme mon lapin a plus confiance en moi , il se laisse portait de temps en temps :) Je te conseil juste c'est d'avoir encore une plus grande complicité avec ton lapin ! Peut etre qu'il se laisera un peu faire :D

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un probleme avec mon lapin de 5 moi avant quand je les eu a 3 mois il se laisser porter sans probleme et rester longtemps dans mes bras mais maintenant il ne veut plus etre porter dés que je le porte il ne reste même pas 30 secondes il me mordille pour que je lache et il se debat se qui est tres embêtant car je voudrais bien qu'il redevienne comme avant qu'il se laisse porter pour lui faire des calins et des bisous pouvais vous m'aidée ? y a t'il un moyen qu'il pour qui se laisse porter et surtout qui me mordille pas! Merci de me repondre sa m'aiderais beaucoup :)