ma lapine ne s'arrache pas de poiles

Utilisateur anonyme

bonjour

je vient vers vous, j'ai une jeune lapine hollandaise, qui a mis bat 7 petits dans la nuit du 05/04 au 06/04 . mais depuis elle ne s'arrache pas les poils , elle a simplement fais un trou dans la paille et les a déposées, je ne c'est même pas si elle les nourries.

les bébés bouge, mais que faire ???

les retirée et essaillée de les élevée au biberon .

ou la laissé faire ....???

2 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

La lapine est censée s'arracher les poils avant la mise à bas pas après il me semble, donc elle n'est plus supposer se les arracher. Elle les délaisse complètement ? Il fallait prévoir du lait maternisé et une seringue au cas ou elle ne s'en occupe pas, si ils sont nés avant hier ils sont surement allaité, regarde leur ventre pour vérifié qu'ils sont bien tendu. Dans l'autre cas achète une seringue et du lait maternisé ou emmène les chez le vétérinaire, au chaud, s'il n'est pas trop tard.

Fenouillette

Bonjour,

Ne les retire surtout pas à leur mère avant d'être sûre qu'elle ne s'en occupe pas. Il se peut qu'elle attende d'être au calme pour les nourrir, ce qu'il faut surveiller c'est que leur ventre soit bien tendu si c'est le cas c'est qu'elle les nourrit il faut la laisser faire.

On ne les retire qu'en dernier recours quand on est sûr qu'ils ne sont pas nourris par leur mère.

Tu fais souvent de la reproduction?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "