Ma lapine n'est pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjours ma lapine Neige n'est pas propre elle fait caca dans sa gamelle elle dort dans son caca pourtant on lui a acheté des toilettes mais elle préfère dormir dedans donc comment faire pour qu'elle​ fasse ses besoins dans ses toilettes ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais je ne voulais pas t'aggresser personnellement je te conseille juste.. et la taille de ta cage est visible par rapport à la taille de ta lapine ;).

On t'a apporté des conseils (plus ou moins violemment ) il faut que tu donne plus d'espace à ta petite protégé, je crois savoir que tu la sort plusieurs fois par jours, c'est bien mais pas assez. A défaut de lui acheter une autre cage plus grande essaye de négocier avec tes parents (je crois que tu es mineure mais je ne suis plus sure lol) pour acheter un enclos que tu posera contre la cage :), elle ne devrait plus dormir dans sa littiere avec ce dispositif.

Et oui la littière de chanvre est mieux, essaye de passer à cela lorsque tes copeaux seront finit ;)

T'inquiète se n'est pas toi qui m'a agresser

Utilisateur anonyme

Elle sort quand elle veut quand je vois qu'elle est réveillée j'ouvre sa cage pour qu'elle sorte et se défoule . Je peux pas la laisser en liberté parcequ'il y a des fils électriques et je peux pas la surveiller 24/24 en plus elle a déjà essayé de mâchouiller des fils électriques

Michèledubleau

On peut se calmer tout le monde ?

J'ai pas vu l'âge de la personne, ok ? D'ailleurs je ne l'aurai pas vouvoyé sinon _" Donc avant de me sauter dessus on réfléchit un peu. Un adulte qui laisse son lapin comme ça oui je lui gueule dessus car un adulte est responsable et doit savoir comment s'occuper d'un animal. Un jeune c'est différent évidemment, c'est aux parents de savoir.

C'est très bien de demander pour un enclos ;)

Utilisateur anonyme

Même si c'était un adulte je ne pense pas qu'être agressif avec quelqu'un qui vient chercher des conseils soit une bonne solution.

C'est déjà bien qu'ils viennent s'informer sur un forum je ne connais pas le pourcentage de lapins élevés en cage avec des céréales mais il doit surement en avoir plus qu'élevé en semi_liberté et liberté complète.

Fenouillette

Oui c'est dommage d'être sur de l'agressivité car même si on est de bon conseil souvent l'effet est inverse on a pas envie de lire ni d'appliquer ce qui est dit (je sais de quoi je parle, avant moi même de me renseigner à fond et de conseiller à mon tours j'ai parfois connu le conseil agressif) et on part du forum où on espérait recevoir gentiment des conseils 🙂

Pour revenir au sujet: Marley et Neige il faudrait mettre la litière uniquement dans le bac à litière (et plutôt effectivement utiliser du chanvre à la place par exemple). Quand elle crotte ramasser et les mettre dans le bac, pour l'urine nettoyer où elle fait à côté, essayer de la prendre sur le fait dire "non" fermement et la diriger vers son bac. Pour le bac d'angle comme elle est bélier nain il est peut être un peu juste, ça me rappelle pour Iwok petit il faisait comme elle (et c'était un vrai cracra lol) dans le bac d'angle (qui à la base était à mon ancien lapin qui m'avait quitté 2 mois plus tôt) c'est que ça ne lui convenait pas vraiment non plus, le mieux c'est un bac à litière rectangulaire pour chat avec rebords assez hauts (pour éviter pipis en dehors si le derrière est trop en arrière quand elle veut faire dedans) 👌

Est-ce que tu as déjà essayé de faire lire à tes parents le site marguerite et cie? (comme l'article sur l'habitat pour leur montrer que l'enclos est plus adapté ou concernant la stérilisation de ta lapine à partir de 6 mois pour éviter le cancer de l'utérus), je pense que leur faire prendre conscience de ça t'aidera peut être à ce qu'ils t'écoutent par rapport aux conseils qu'on te donne. Même si on sait bien que selon les parents c'est pas toujours gagné de les convaincre surtout quand certaines idées sur les lapins ont la vie dure 😌 En tout cas on ne doute pas de ton attachement pour Neige.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "