Ma lapine n'est pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjours ma lapine Neige n'est pas propre elle fait caca dans sa gamelle elle dort dans son caca pourtant on lui a acheté des toilettes mais elle préfère dormir dedans donc comment faire pour qu'elle​ fasse ses besoins dans ses toilettes ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà une photo de ses toilettes (elle dort dedans)

Utilisateur anonyme

Comme dit auparavant sa cage est trop petite ça ne doit pas aider, pour la gamelle achètes en une qui se fixe à la cage ça évite ce genre de désagrément. Et pour son dodo.. ça arrive aussi au mien de dormir dans ses déjections alors qu'il vit en liberté, même si il préfère largement son pouf.

"Certains lapins apprécient de se coucher dans la litière, ça ne pose aucun problème sauf si vous ne maintenez pas une bonne hygiène. C'est peut-être aussi le signe que votre lapin recherche un confort qu'il ne trouve pas ailleurs. Essayez de lui installer un coin couchage plus confortable."

Michèledubleau

Plusieurs facteurs de malpropreté :

- Facteur physique : Votre lapine a atteint sa mâturité sexuelle, elle n'est pas stérilisée et fait donc des pipis de marquage. Une seule solution : stérilisation (et aussi pour des raisons de santé).

- Facteur environnemental : Son espace n'est pas assez bien aménagé. Je vois que vous avez mis une litière d'angle. Ce n'est pas du tout adapté, beaucoup trop petit et peu pratique. Il lui faut une litière rectangulaire, style bac à litière pour chat tout simple, bien grand. Lui mettre son ratelier de foin au dessus de la litière pour l'inciter à aller dedans. Ne mettre de la litière que dans son bac car elle doit parfaitemetn distinguer ses toilettes du reste de son espace. Ramasser tout ce qu'elle fait en dehors de la litière et lui remettre dedans. Un lapin peut être parfaitement propre pour les pipis en revanche pour les crottes il va vous faire admettons 80% dans la litière et le reste sera à coté car c'est très difficile pour eux d'etre propre là dessus.

Autres points : Vous avez mis des copeaux de bois, n'en rachetez plus, c'est toxique pour nos amis les lapins. Préférez de la litière de chanvre quand vous aurez fini le paquet. Ce n'est pas très grave si elle dort quelques fois dans ses toilettes, la plupart des lapins le font. Enfin dernière chose, je ne sais pas si vous avez changé depuis, mais si la cage de votre lapine est celle de votre photo de profil alors je n'ai qu'une chose à dire : vous maltraitez votre animal. Un lapin c'est 1m20 minimum, là elle a même pas de quoi se retourner. D'ailleurs même une cage d'1m20 ce n'est pas adapté car LA CAGE NEST PAS UN HABITAT ADAPTE AUX LAPINS. Ca vous viendrait pas à l'esprit de mettre un chat dans une cage, non ? Donc pour le lapin c'est pareil. Si c'est pour le foutre dans uen cage ça sert à rien d'avoir un animal. Achetez lui déjà un enclos pour commencer elle sera mille fois mieux que dans ce truc ridicule.

Utilisateur anonyme

Elle ne fait pas ses besoins dans son bac car il es trop petit, ensuite la cage est parfaitement

Utilisateur anonyme

Inadaptée à ta lapine tout comme les copeaux de bois libèrent des phénols toxiques au cintact de l'urine

Utilisateur anonyme

C'est pas méchant se que je vais dire mais si on crée des poste pour que les gens nous agressent (une certaine personne se reconnaitra ) je ne suis pas d'accord j'ai juste besoin de conseils personne ne m'a expliqué comment faire vous êtes venu juste pour me juger après merci quand même j'en tiens compte

Utilisateur anonyme

Plusieurs facteurs de malpropreté :

- Facteur physique : Votre lapine a atteint sa mâturité sexuelle, elle n'est pas stérilisée et fait donc des pipis de marquage. Une seule solution : stérilisation (et aussi pour des raisons de santé).

- Facteur environnemental : Son espace n'est pas assez bien aménagé. Je vois que vous avez mis une litière d'angle. Ce n'est pas du tout adapté, beaucoup trop petit et peu pratique. Il lui faut une litière rectangulaire, style bac à litière pour chat tout simple, bien grand. Lui mettre son ratelier de foin au dessus de la litière pour l'inciter à aller dedans. Ne mettre de la litière que dans son bac car elle doit parfaitemetn distinguer ses toilettes du reste de son espace. Ramasser tout ce qu'elle fait en dehors de la litière et lui remettre dedans. Un lapin peut être parfaitement propre pour les pipis en revanche pour les crottes il va vous faire admettons 80% dans la litière et le reste sera à coté car c'est très difficile pour eux d'etre propre là dessus.

Autres points : Vous avez mis des copeaux de bois, n'en rachetez plus, c'est toxique pour nos amis les lapins. Préférez de la litière de chanvre quand vous aurez fini le paquet. Ce n'est pas très grave si elle dort quelques fois dans ses toilettes, la plupart des lapins le font. Enfin dernière chose, je ne sais pas si vous avez changé depuis, mais si la cage de votre lapine est celle de votre photo de profil alors je n'ai qu'une chose à dire : vous maltraitez votre animal. Un lapin c'est 1m20 minimum, là elle a même pas de quoi se retourner. D'ailleurs même une cage d'1m20 ce n'est pas adapté car LA CAGE NEST PAS UN HABITAT ADAPTE AUX LAPINS. Ca vous viendrait pas à l'esprit de mettre un chat dans une cage, non ? Donc pour le lapin c'est pareil. Si c'est pour le foutre dans uen cage ça sert à rien d'avoir un animal. Achetez lui déjà un enclos pour commencer elle sera mille fois mieux que dans ce truc ridicule.

On ne t'a jamais dit que la taille sur une photo n'est pas la même en vrai

maelfie

Enfin dernière chose, je ne sais pas si vous avez changé depuis, mais si la cage de votre lapine est celle de votre photo de profil alors je n'ai qu'une chose à dire : vous maltraitez votre animal. Un lapin c'est 1m20 minimum, là elle a même pas de quoi se retourner. D'ailleurs même une cage d'1m20 ce n'est pas adapté car LA CAGE NEST PAS UN HABITAT ADAPTE AUX LAPINS. Ca vous viendrait pas à l'esprit de mettre un chat dans une cage, non ? Donc pour le lapin c'est pareil. Si c'est pour le foutre dans uen cage ça sert à rien d'avoir un animal. Achetez lui déjà un enclos pour commencer elle sera mille fois mieux que dans ce truc ridicule.

Bonjour,

Je trouve sa anormal de parler comme sa a une jeune fille de 10 ans.

Elle n'est pas venu ici pour une leçon de moral mais pour des conseils.

Je suppose que Neige ne vie pas 24h/24 dans sa cage et je c'est qu'elle donne tout l'amour pour ces animaux.

Utilisateur anonyme

Non mais je ne voulais pas t'aggresser personnellement je te conseille juste.. et la taille de ta cage est visible par rapport à la taille de ta lapine ;).

On t'a apporté des conseils (plus ou moins violemment ) il faut que tu donne plus d'espace à ta petite protégé, je crois savoir que tu la sort plusieurs fois par jours, c'est bien mais pas assez. A défaut de lui acheter une autre cage plus grande essaye de négocier avec tes parents (je crois que tu es mineure mais je ne suis plus sure lol) pour acheter un enclos que tu posera contre la cage :), elle ne devrait plus dormir dans sa littiere avec ce dispositif.

Et oui la littière de chanvre est mieux, essaye de passer à cela lorsque tes copeaux seront finit ;)

Utilisateur anonyme

OK je demanderai à mes parents pour un enclos mais je peux vous assurer que je lui donne beaucoup d'amour et que sa cage est assez grande pour qu'elle fasse des saut