Plusieurs facteurs de malpropreté :
- Facteur physique : Votre lapine a atteint sa mâturité sexuelle, elle n'est pas stérilisée et fait donc des pipis de marquage. Une seule solution : stérilisation (et aussi pour des raisons de santé).
- Facteur environnemental : Son espace n'est pas assez bien aménagé. Je vois que vous avez mis une litière d'angle. Ce n'est pas du tout adapté, beaucoup trop petit et peu pratique. Il lui faut une litière rectangulaire, style bac à litière pour chat tout simple, bien grand. Lui mettre son ratelier de foin au dessus de la litière pour l'inciter à aller dedans. Ne mettre de la litière que dans son bac car elle doit parfaitemetn distinguer ses toilettes du reste de son espace. Ramasser tout ce qu'elle fait en dehors de la litière et lui remettre dedans. Un lapin peut être parfaitement propre pour les pipis en revanche pour les crottes il va vous faire admettons 80% dans la litière et le reste sera à coté car c'est très difficile pour eux d'etre propre là dessus.
Autres points : Vous avez mis des copeaux de bois, n'en rachetez plus, c'est toxique pour nos amis les lapins. Préférez de la litière de chanvre quand vous aurez fini le paquet. Ce n'est pas très grave si elle dort quelques fois dans ses toilettes, la plupart des lapins le font. Enfin dernière chose, je ne sais pas si vous avez changé depuis, mais si la cage de votre lapine est celle de votre photo de profil alors je n'ai qu'une chose à dire : vous maltraitez votre animal. Un lapin c'est 1m20 minimum, là elle a même pas de quoi se retourner. D'ailleurs même une cage d'1m20 ce n'est pas adapté car LA CAGE NEST PAS UN HABITAT ADAPTE AUX LAPINS. Ca vous viendrait pas à l'esprit de mettre un chat dans une cage, non ? Donc pour le lapin c'est pareil. Si c'est pour le foutre dans uen cage ça sert à rien d'avoir un animal. Achetez lui déjà un enclos pour commencer elle sera mille fois mieux que dans ce truc ridicule.