ma lapine n'aime pas mon copain

Plope

Bonjour,

J'ai adopté une lapine bélier il y a quelques mois. Aujourd'hui elle a 5 mois.

Mon copain et moi habitons ensemble avec nos autres animaux.

Tout le monde s'entend bien, mais ma lapine semble avoir un problème avec mon copain. Habituellement, quand je la sors de sa cage elle est plutôt propre hormis quelques accidents de temps en temps. Mais lorsque mon copain est à la maison elle passe son temps à faire caca partout, et s'ils sont seuls tous les deux elle fait caca ET pipi partout. Elle passe aussi son temps à ronger tout ce qu'elle peut uniquement quand il est là. Le climat entre ces deux là est donc tendu...

Quand il la caresse elle fait un petit bruit bizarre, s'il met la main dans sa cage elle l'attaque alors que moi non. Il lui arrive de s'énerver après moi quand je la dispute elle grogne et donne des coups de pattes et n'aime pas être portée (elle a un sacré caractère!!) , mais mise à part ça elle est plutôt mignonne.

J'ai essayé de faire que mon copain lui donne à manger, passe du temps avec elle etc. mais ça ne change rien.

Vous avez déjà eu le cas ? Je suis à court d'idée pour qu'ils s'entendent...

" Mes animaux sont ma famille "
11 réponses
Laurefcgb

Perso je suis assureur, des vétos j'en ai pas mal dans ma clientèle et c'est très rare que j'ai un décès de chien ou autre suite à une anesthésie. Pourtant, certains de mes clients ne font que ça à 80% de leur journée.