Ma lapine n’accouche pas??

Utilisateur anonyme

Bonjours j’ai vraiment besoin qu’on m’aide je suis inquiète! J’ai deux lapin, un mal et une femelle, il y a 34 jours j’en lai ai fais accoupler ( pour garder les bébés chez moi, pas pour faire de l’élevage) sa fais 34 jours et elle n’a toujours pas accoucher, elle a fais sont nid, arracher c’est poils il y a quel que jours.elle est vraiment grosse, et sont ventre est très dur, je peux sentir les bébés bouger quand je palpe sont ventre, pensez vous qu’elle va accoucher bientot, et pensez vous que les bébés vont être vivant????

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est le risque à prendre quand on fait reproduire ...

Si vraiment tu es inquiète apelle un vétérinaire de garde, un qui s'y connait bien en nac car ce n'est souvent pas le cas. .

J'espère qu'après tu les feras stériliser pour pas que les femelles meurent d'épuisement en enchaînant les portées...

Bon courage malgré tout

Utilisateur anonyme

les femelles sont obligatoirement stérilisée et les mâles castré pour une cohabitation si tu gardes tout les lapins il faudra tous les castrer et stérilisée et si il y en a 7 sa risque de te couter très cher. Pourquoi avoir fait une portée comme la dit Maja33 il y a plein de risque et nous on voit que le bon coté: les bébés tous chou. alors qu'il y a plus de mauvais coté: grossesse nerveuse, problème pendant la grossesse qui peut couter la vie au bébés et a la maman, l'épuisement de la mère car "on l'a obligé" a faire une portée qu'elle ne voulait, mère qui meurent d'épuisement, mère qui délaisse les petit...

Si vous vous êtes renseigné vous savez qu'il faut aller voir le véto avant et après la naissance et etre près a y aller a n'importe quelle moment si il y a un problème.

Utilisateur anonyme

Et si ça se trouve ils sont dans un jardin je sais pas, mais si ce n'est pas le cas une dizaine de lapins dans un petit enclos ou une grande cage c'est pas possible, ils ont besoins de courir et être en liberté pour être heureux donc disons 7 lapins, c'est minumum 20m2 d'espace pour qu'ils soient heureux...

Utilisateur anonyme

Et si ça se trouve ils sont dans un jardin je sais pas, mais si ce n'est pas le cas une dizaine de lapins dans un petit enclos ou une grande cage c'est pas possible, ils ont besoins de courir et être en liberté pour être heureux donc disons 7 lapins, c'est minumum 20m2 d'espace pour qu'ils soient heureux...

je ne sais pas comment elle va gérer sa mais elle va vite se rendre conte que c'était une mauvaise idée

Une gestation un peu longue en effet, mais ça peut aller jusqu'à 35 jours donc je pense que c'est pour dans les heures qui suivent

En cas de doute ou de difficulté lors de la mise bas contactez votre vétérinaire

Vous devez avoir de sacrées économies pour stériliser, nourrir, soigner et vacciner autant de monde.