Ma lapine me lèche

Veto2006

Bonjour

Depuis une semaine , quand je m’assoie par terre, ma lapine me lèche les pieds, le pyjama ou même la tête quand je m’allonge. Je me demandais si c’était normal et ça signifie quoi ?

21 réponses
Veto2006

Si ta lapine te lèche ça peut dire deux chose : ~La première c'est qu'elle a confiance en toi et qu'elle se sens en sécurité avoir toi, elle aime et accepte ta présence à ses coté ce qui est fantastique ! ~ La deuxième c'est que ton lapin """t'utilise""", je m'explique, ton lapin a besoin d'un certains apport en sel et minéraux, et notre peau dégage du sel dans la transpiration par exemple , si ton lapin te lèche c'est aussi qu'il apprécie ton sel.Certains lapins ne lécherons pas leur maître par ce qu'il n'aimerons tout simplement pas leur déjections de sel. Tout simplement. ( SI ton lapin te lèche ça na rien de hiérarchique)

Merci pour ta réponse, mais elle me lèche plus le pyjama que la peau...

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, mais elle me lèche plus le pyjama que la peau...

Alors la première option est celle qui te correspond plus avec ta lapine ;p

Veto2006

Merci pour ta réponse, mais elle me lèche plus le pyjama que la peau... Alors la première option est celle qui te correspond plus avec ta lapine ;p

Merci beaucoup pour ton aide :)

Capucine66

elle a une pierre de sel dans sa cage ? sinon le nôtre fait cela aussi mais uniquement à mon mari, c'est lui qui s'en occupe plus particulièrement. C'est tout à fait normal , certains lapins font votre petit toilettage et c'est très affectueux. Il y a bien longtemps j'avais une lapine qui me le faisait pour avoir un bout de raisin. Chaque fois que je mangeais un raisin, hop elle me léchait et elle recevait son pti bout de raisin.

Veto2006

elle a une pierre de sel dans sa cage ? sinon le nôtre fait cela aussi mais uniquement à mon mari, c'est lui qui s'en occupe plus particulièrement. C'est tout à fait normal , certains lapins font votre petit toilettage et c'est très affectueux. Il y a bien longtemps j'avais une lapine qui me le faisait pour avoir un bout de raisin. Chaque fois que je mangeais un raisin, hop elle me léchait et elle recevait son pti bout de raisin.

Non elle n’a pas de pierre de sel car j’ai entendu que c’etait mauvais pour les lapins.

Capucine66

veto2006, c'est pourtant les recommandations de mon vétérinaire et de mon ancien vétérinaire. Moi je ne fais qu'appliquer et j'ai toujours eu des lapins en bonne santé. maintenant votre pyjama a peut être bon goût à son goût ou tout simplement elle fait votre toilette pyjama y compris ?

Veto2006

veto2006, c'est pourtant les recommandations de mon vétérinaire et de mon ancien vétérinaire. Moi je ne fais qu'appliquer et j'ai toujours eu des lapins en bonne santé. maintenant votre pyjama a peut être bon goût à son goût ou tout simplement elle fait votre toilette pyjama y compris ?

Après moi je n’ai entendu que du négatif sur la pierre de sel donc je préfère ne pas prendre de risque...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La pierre de sel surcharge les reins en mineraux ! De base les lapins evacuent le calcium le plus possible par l'urine (les depots blanc dans l'urine), alors si vous en rajoutez dans l'histoire, il va avoir des calculs.

Si vous avez facebook je vous invite à aller voir "Quoi de Neuf docteur ?", qui a fait une vidéo qui montre les effets de la pierre à sel dans l'organisme du lapin ;)

Veto2006

La pierre de sel surcharge les reins en mineraux ! De base les lapins evacuent le calcium le plus possible par l'urine (les depots blanc dans l'urine), alors si vous en rajoutez dans l'histoire, il va avoir des calculs. Si vous avez facebook je vous invite à aller voir "Quoi de Neuf docteur ?", qui a fait une vidéo qui montre les effets de la pierre à sel dans l'organisme du lapin ;)

Merci pour l’explication 😁

Capucine66

je constate que tout le monde est d'accord pour dire que la pierre de sel est mauvaise, je vais lui retirer.

Ce que je lis en vous lisant me semble logique aussi.

Mais parallèlement je vais tout de même me renseigner chez plusieurs vétérinaires au cas ou ...