ma lapine mange ses poiles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Juste une petite question ma lapine mange ses poiles.

En la caressant je fais des boules avec les poiles que je récupère.

Et je viens de faire attention qu'il les mange de temps en temps.

Je sais que c'est en plus assez dangereux surtout que ma lapine est angora.

Je lui donne même de temps en temps des papaya fuit par précaution mais la ça m'inquiète un peux

Merci de votre aide.

2 réponses
Utilisateur anonyme

je précise qu'elle ne se les arrache pas c'est bien des poile que j'ai récupère en la brossant ou en la caressant.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, votre lapine ne devrait pas manger de poils.

Je vous conseille de la brosser souvent et de ne pas la laisser en contact avec les poils que vous lui enlevez en la brossant. De même veillez à ce que sa cage ne contienne pas trop de ses poils.

Après tout dépend de la quantité de poils qu'elle ingère. Une petite quantité ne devrait pas être trop grave.

Surveillez tout de même ses selles, si vous observez une constipation, filez chez votre vétérinaire. Les poils peuvent s'accumuler dans les voies digestives et obstruer celles-ci.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "