Ma lapine mange ses barreau que faire?!?!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma lapine Gaya ronge ses barreau le matin le soir et le midi mai heureusement pas la nuit mais quand il faut que j'aille dormir elle me dérange au moins elle n'est pas dans ma chambre mais j'habite dans un condo alors je l’entend quand même.Elle a beaucoup de jouets et je la sort 4 heure par jours.Pourquoi elle fait sa et que faire pour que elle arrête?

Merci d’avance!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bah c'est peut être une façon d'attirer ton attention ou bien parce qu'elle a envie de sortir.

Utilisateur anonyme

il faut la laisser faire car soi elle a pas asser despace soi

elle se fait les dent

La peinture des barreaux peut être toxique pour eux. Je me pencherai plus pour un manque d'espace comme l'a suggérée Angeline.

Peut têtre la sortir plus?

Utilisateur anonyme

Quelle est la taille de sa cage ? Ne peux tu pas la sortir plus longtemps ? Quelle est ta réaction quand elle tire ses barreaux ?

Je lui dit non

Utilisateur anonyme

Hello ! En faisant cela , il y a plusieurs situation :

-soit ,le lapin essaie de d'attirer l'attention (pour sortir ou parce qu’il se sent seul) car dans ce cas là , il a remarquer qu'en faisant du bruit ; tu venais à lui.

- soit il fait ses dents 😁

-soit il veut se défouler car il est en manque d'exercice

-soit il s'ennuie et s'amuse a ronger les barreaux ( comme quand il ronge du carton,bois...)

j'espère t'avoir aidée :)

Ok merci!

Sofi771

C'est à dire elle fait quelle taille cette cage ? Evidemment si tu peux la sortir plus fait le ! Un lapin n'est pas fait pour rester en cage, la semi liberté ou liberté totale doit être envisagé pour le bonheur de sa boule de poil.

Arrêtes le "non", elle attire ton attention car elle s'ennuie et veux sortir, lui dire non c'est donner de l'attention à son geste et contribue à ca.

Ignore la simplement et sort la au maximum cette lapine.

Utilisateur anonyme

peut etre quelle veut simplement ronger ses dent.tu sais les rongeur aime ronger leur dent car leur dent pousse sens arret.

Sofi771

Seul le foin use les dents et le lapin est un lagomorphe AnimauxAndLove 😉.

Missloute

Salut.

Alors ma lapine ronge aussi ses barreau, c'est soit quand elle a plus de foin, soit plus d'eau ou alors elle veut ces croquettes... C'est qu'il lui manque quelque chose...

Le pire c'est la matin... a peine posé le pied hors du lit qu'elle le fait pour avoir du foin...

Lulu Frnc

Bonjour.

J'avais le même problème avec mon lapin avant. Il rongeait souvent ses barreaux car il voulait attirer notre attention et sortir de sa cage. Je lui ouvrais donc la cage quand je pouvais le surveiller. Donc là pas de problème.

Mais après il a commencé à faire ça le soir, avant qu'on se couche. J'ai donc trouvé une solution : recouvrir la moitié de sa cage avec une serviette. Maintenant, ça va beaucoup mieux parce qu'à mon avis, il associe la serviette avec l'heure de dormir lol donc il ne fait pas de bruit la nuit. Même la journée il s'est calmé, du moment qu'il sort régulièrement. 👌

Donc oui, tu devrais faire sortir ton lapin plus souvent.