Ma lapine mange ses barreau que faire?!?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma lapine Gaya ronge ses barreau le matin le soir et le midi mai heureusement pas la nuit mais quand il faut que j'aille dormir elle me dérange au moins elle n'est pas dans ma chambre mais j'habite dans un condo alors je l’entend quand même.Elle a beaucoup de jouets et je la sort 4 heure par jours.Pourquoi elle fait sa et que faire pour que elle arrête?

Merci d’avance!

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que sa cage est assez grande ? peut être qu'elle n'a pas suffisamment de place. Est-ce qu'elle a suffisamment à manger ? peut être qu'elle a faim.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut la laisser faire car soi elle a pas asser despace soi

elle se fait les dent

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Logiquement un lapin ne ronge pas les barreaux pour faire ses dents, si il a du foin ça lui suffis, mais ça reste une possibilité.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut la laisser faire car soi elle a pas asser despace soi

elle se fait les dent

La peinture des barreaux peut être toxique pour eux. Je me pencherai plus pour un manque d'espace comme l'a suggérée Angeline.

Citer
Sofi771
Sofi771

Quelle est la taille de sa cage ? Ne peux tu pas la sortir plus longtemps ? Quelle est ta réaction quand elle tire ses barreaux ?

Citer
Shiro
Shiro

Hello ! En faisant cela , il y a plusieurs situation :

-soit ,le lapin essaie de d'attirer l'attention (pour sortir ou parce qu’il se sent seul) car dans ce cas là , il a remarquer qu'en faisant du bruit ; tu venais à lui.

- soit il fait ses dents 😁

-soit il veut se défouler car il est en manque d'exercice

-soit il s'ennuie et s'amuse a ronger les barreaux ( comme quand il ronge du carton,bois...)

j'espère t'avoir aidée :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou!

Quand les lapins rongent leur cage cela signifie un signe d'ennui.

De quelle taille est ta cage?

Le sort tu régulièrement?

Tu lui donne de quoi ronger?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme plusieurs personnes le disent peut être qu'elle se sent seul ou elle veut attirer l'attention,elle veut peut être aussi faire ses dents.Qu'elle âge à ta lapine Gaya ?Comment réagis-tu face à ce geste ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que sa cage est assez grande ? peut être qu'elle n'a pas suffisamment de place. Est-ce qu'elle a suffisamment à manger ? peut être qu'elle a faim.

Oui la cage est tr`s grande Oui elle a beaucoup de nourriture

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut la laisser faire car soi elle a pas asser despace soi

elle se fait les dent

Ok

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?