Il y a des lapin(e)s qui ne veulent pas être caressé. A toi de la comprendre. Son attitude peut changer avec le temps ou bien ne pas changer. Tous les lapins n'ont pas la même sensibilité. A toi de respecter et même de te réjouir de cette pluralité de caractère.
un lapin qui ne te lèche pas ne "t'aime" pas moins que ceux qui te lèchent. Tu dois t'adapter sans regret. Tu dois apprendre aussi le langage corporel des lapins :
Je pense qu'il faut que tu travailles un peu avec elle. Fais comme si tu venais de l'adopter. Tu commences par t'asseoir à un mètre d'elle plusieurs fois dans la journée. Le jour suivant, à 50 cm. Puis tu juges si tu peux commencer à mettre ta main dans la cage le troisième jour. Surtout, ne brûles pas les étapes. Si ta lapine a une maison pour se cacher, retire-la pour éviter qu'elle se cache quant tu travailles avec elle, ça ne servirait à rien. Parce-que, elle s'en va quand tu t'avances donc ce n'est pas qu'elle ne t'aime pas mais qu'elle n'a pas été habituée alors patience ;)
La mienne a mis des mois avant de se laisser totalement aller aux caresses, et elle était issue d'un sauvetage également. La confiance en l'être humain, si votre lapine a vécu des choses traumatisantes, peut mettre du temps à venir.
J'ai lu que ta lapine est "issue d'un sauvetage". De quoi s'agit-il exactement ? car qui dit "sauvetage" dit forcément "accident ou maltraitance" etc... peut-être est-elle marquée par ce qui lui est arrivé ?
Il y a des animaleries dont les vendeurs sont de très bon conseil et peut-être pourrais-tu trouver l'adresse d'un comportementaliste animalier pour lui demander son avis ?
Je comprends ta frustration mais l'essentiel est en premier lieu que ta lapine ne soit apparemment pas agressive.
Bonne continuation et donne-nous des nouvelles de temps en temps :)