ma lapine gratte sans cesse

Cocopatchouli

Beauté gratte sans arret est-ce normal?

En plus elle tousse et s'essuie son petit museau comme si quelque chose la dérangeait. Que cela signifie t-il?

Merci pour votre réponse

5 réponses
Utilisateur anonyme

Elle gratte partout dans la maison ? Ou juste quand elle est dans cage? Vous la sortez j'espère .Car si vous ne la sorté pas de ça cage c'est sur qu'elle gratte partout cela veut dire qu'elle veut sortir ... Votre lapine à qu'elle âge ? En vieillissant les lapins peuvent souvent gratter un peut partout ... C'est quand même assez normal chez un lapin de gratter mais si vous dites qu'elle gratte comme une défoncer la ça peut dégénéré . Mais si elle tousse et essuie sont nez elle doit surement avoir attraper quelque chose peut être un rhume pour cela je vous dirais d'aller voir un vétérinaire en même temps vous pourrez lui demander si c'est normal qu'elle gratte autant .

Cocopatchouli

Merci pour votre réponse.

Beauté vit en liberté dans l'appartement avec son frère Loustic et elle gratte quand elle monte sur mon lit. La vétérinaire m'a dit que si elle toussait ça venait du foin! Je ne comprends pas trop car je lui donne du foin bio que j'achète à gamm vert.

Sofi771

Elle ne gratte que sur le lit ?

Un lapin gratte par nature donc si ce n'est pas excessif ça n'a rien d'inquiétant.

Par contre qu'elle tousse régulièrement n'est pas normal.. Elle a des écoulements nasaux ? Quelle litière utilisés tu ?

Au cas où elle est stérilisée ta puce ?

Cocopatchouli

Oui, elle ne gratte que sur le lit ou lorsqu'elle se faufile dans l'armoire: c'est une petite coquinette😝.

Elle ne toussotte plus, j'utilise le foin bio de la gamme gamm vert et comme litière des copeaux de bois et du foin de la gamme Friskies.

Son alimentation journalière: foin, salade du jour, croquette Rongis. Et de fois par semaine carotte et fruits.

Elle n'est pas encore stérilisée, elle n'a que 4 mois, mais je sais que dans 2 mois: elle et son frére devront subir l'opération.

Cocopatchouli

Oui, elle ne gratte que sur le lit ou lorsqu'elle se faufile dans l'armoire: c'est une petite coquinette😝.

Elle ne toussotte plus, j'utilise le foin bio de la gamme gamm vert et comme litière des copeaux de bois et du foin de la gamme Friskies.

Son alimentation journalière: foin, salade du jour, croquette Rongis. Et de fois par semaine carotte et fruits.

Elle n'est pas encore stérilisée, elle n'a que 4 mois, mais je sais que dans 2 mois: elle et son frére devront subir l'opération.

"Il faudrait avoir la profondeur du regard des chats, pour parler d'eux sans les trahir"B; Shaw