Ma lapine fait une grossesse nerveuse, elle prend sa peluche comme son nouveau-né ?

Soupiro

Bonjour,

Cela fait 4-5 jours que ma lapine fait une grossesse nerveuse, elle cherche à tout prix à creuser dans sa cage, et a commencé à faire un nid avec de la paille et un peu de ses poils.

Et ma mère a eu la "brillante" idée de lui offrir une peluche lapin il y a 1h environ.

Ma lapine l'a tout de suite couvert avec son mélange de paille et poils, et l'a mis dans sa "cabane" où elle a fait un semblant de nid.

Alors je ne sais pas du tout si c'est une bonne chose de lui avoir donné cette peluche, autant plus à ce moment. Vu que la peluche n'est pas vivante (logique), j'ai peur qu'en la prenant pour sa progéniture elle croit que son bébé est mort-né, ne bougeant pas. Et qu'elle soit déprimée.

Ou si au contraire ça permettra de mieux passer sa grossesse nerveuse ?

Merci à vous ! :)

4 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Ma chienne en a fait eu il n'y a pas très longtemps. Elle faisait exactement pareil avec sa peluche, elle chouinait...

Il faut lui enlever sa peluche, qu'elle prend pour son bébé, et tout ce qui pourrait l'inciter à faire comme une mère qui prépare l'arrivée de son enfant.

Ensuite, je ne sais pas si c'est pareil pour une lapine, mais il faut faire attention au montée de lait. Si il y a montée de lait, il faudra l'amener chez le vétérinaire (c'était comme ça pour ma chienne).

Il faut également lui changer les idées en lui proposant des sorties, des jeux...

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Et une grossesse nerveuse dure environ 1/2 semaine(s).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, c'est trop tard maintenant, on ne detruit pas un nid, laissez la faire. Donnez lui du persil pour prévenir toute montée de lait.

Et prévoyez sa sterilisation à la fin du confinement.

Bonsoir, j’ai une question aussi sur la grossesse nerveuse je me demande si c’est pas ce qu’il ce passe avec ma lapin elle ses arrache des poil au niveau de lanus on voit sa peau mais elle n’a pas fait de nid ses poil était éparpillé un peut partout dans sa cage .. est-ce une grossesse nerveuse ? J’ai aussi penser à des parasite ? Merci d’avance pour votre réponse