ma lapine fait un nid mais elle n"accouche pas cela dure 1 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir , ma lapine naine de 6 mois fait plein de nid pendant ce dernier mois et sa continue elle le fait et le detruit le lendemain je ne comprend pas parce que j"ai un male et une femelle la femelle c ma lapine et lautre mon lapin je ne sais pas si elle et vraimment enceinte ou pas et la elle vien de s"allonger en fermant ses yeux je pensait que cetait la grosesse neurveuse mais je crois pas car lautre jour avant que je ne change la cage j"ai vu un bout de poils mais pas de nid silvoupler aider moi .

Merci d"avance

cdt 👈

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu as mit tes deux lapins en contacte ?

Utilisateur anonyme

Oui , mais il peuvent pas se separer car s"ait des frere et soeur et aussi c la premiere fois que j"ai des lapins et je comprend pas son comportement

Utilisateur anonyme

... Mettre un mâle et une femelle ensemble = petits ! J'espère que sur ce coup là ce n'est pas le cas mais sépare les à présent si tu ne veux pas avoir de soucis ! Pourquoi il ne pourrait pas se séparé ? Ce n'est pas parce qu'il sont frère et soeur qu'ils ne peuvent pas se reproduire et bonjour la consanguinité si cela arrive...

Utilisateur anonyme

Ben quand tu met en contact un mâle et une femelle il risque de faire des bébés même si c'est des fréres et soeurs. Il faut stérilisé ta lapine à l'avenir.

Utilisateur anonyme

tu pense que je dois les separer vraimment car toujour il se leche il se font des toilette ... mais j"ai pas compris son comportement

Utilisateur anonyme

Tu pourras les mettre ensemble une fois ta lapin stérilisée sinon c'est hors de question...

Utilisateur anonyme

quesque c que la consanguinité ??

Utilisateur anonyme

Quant un frère et une soeur se reproduise il y a un taux de consanguinité trop élevé et les lapereaux seront donc plein de tares... (doigts en plus, malformation des organes interne, mort né...) Et puis de toutes façon la gestation n'est pas quelque chose d'anodin, pour le bien de ta lapine il faudait que tu stérilise.

Utilisateur anonyme

Quant un frère et une soeur se reproduise il y a un taux de consanguinité trop élevé et les lapereaux seront donc plein de tares... (doigts en plus, malformation des organes interne, mort né...) Et puis de toutes façon la gestation n'est pas quelque chose d'anodin, pour le bien de ta lapine il faudrait que tu stérilise. [BEUG DOUBLE-MESSAGE]

Utilisateur anonyme

C'est quand il y a des bébé née de parent de la même famille alors les bébé sont consanguin et ont beaucoup plus de chance d'etre en mauvaise santé.