Ma lapine fait un nid

Lacrazymofos

bonjour

Ma lapine Féline , non gestante a fait un nid dans sa cage avec du foin. Mais quelques minutes avant ça j'ai joué avec elle avec une peluche c'est-a-dire qu'elle la mordillai ect...

Voici deux images

30 réponses
Solenneb

Ah ba oui... C'est sûr que un mal et une femelle lapin vont pas jouer aux cartes! XD

Je te conseille d'aller chez un véto pour savoir si oui ou non ta lapine est gestante et si la réponse est oui faire suivre ta lapine part un véto pour éviter tout aussi...

Utilisateur anonyme

ma lapine a couche hier matin mais elle a pas arrache c est poils j ai pas besoin de aller voir le veto

Solenneb

Alors pour commencer si tu pouvais faire un effort sur l'écriture s'il te plait... Parce que honnêtement on ne comprend rien... Elle était donc gestante et à mis bas hier? Mais elle n'a pas arraché ses poils?

Donc je répète si ta lapine a eu des petits je te conseille fortement d'aller chez un véto pour voir si déjà tout c'est bien passé pendant la mise bas, si les petits et la mère vont bien et recevoir des conseils!

Utilisateur anonyme

j ai pas besoin d aller voir un veto je vous dit elle as deja acouche

je veux juste savir pourquoi elle as fait sa comme tout les lapine

Solenneb

Ah d'accord... Et qui es tu pour dire que TA lapine ne doit pas voir un véto? Quand un animal est gestant et qu'il met bas il est important de faire suivre la mère et les petits par un vétérinaire!

Ensuite on se calme, car tu écris très mal, donc ce n'est pas compréhensible! Parce que dire : "ma lapine a couche hier." on a vu comme phrase!

Utilisateur anonyme

bah c est français se que je dit desole c est vous qui comprend rien a se que je dit et pourquoi faire aller voir u veto ma lapine va trés bien et c est petit aussi

Sofi771

Pourquoi avoir mise ta lapine en contact avec un mâle ??

Quel âge a ta lapine ? Est ce sa première portée ? As tu touché les petits ? S'en occupe t'elle ?

Et oui un véto doit être vu tu ne peux pas savoir si oui ou non elle va bien tu n'en sais rien, demain tu peux la retouver morte dans sa cage sans même comprendre pourquoi !

Solenneb

Ah donc tu es vétérinaire toi? Comment peux tu savoir si tous se petit monde va bien? Et non je suis désolée Mais en français il existe des règles de grammaire que apparemment tu ne connais pas... Donc vas t'acheter un bécherelle et on s'appelle et se fait une bouffe, ok?

Si ta lapine vas bien je ne vois pas pourquoi tu demandes des conseils...

Utilisateur anonyme

elle as 1 ans ma lapine

je les mis pour avoir des bebe lapins

Sofi771

Donc tu te lance dans une repro sans motif et sans notions juste pour le fun ? Tu sais que tu as risqué la vie de ta lapine et que la gestation et mise bas augmente les risques de cancer de l'utérus qui sont de 80% chez les vieilles lapines ? Qu'elle risque d'être agressive et territoriale et ne voudra peut-être même plus de tes câlins ?

Bref sur ce coup c'est d'une incosncience monstre.. Une repro ca s'apprend, c'est un métier ! C'est pas juste mettre papa sur maman et attendre tranquillement.. D'ailleurs j'espères vraiment que ta lapine ne vient pas d'animalerie et le père des bébés non plus ! Et je suppose que tu n'as pas suivi la gestation vu que tu n'as pas l'air d'aimer dépenser 30€ pour la santé de ta bête ?

Tu aurai due prévoir et installer une boîte à nid... Tu sais quand séparer les lapereaux ? Ta lapine s'occupe t'elle des bébés ? Les as tu touché ?

Il faut aller voir le vétérinaire vérifier que ta lapine va bien car elle peut tout à fait rejeter les petits ou être trop faible même si tu ne le vois pas et les dévorer.

Je tiens à bien préciser que tu n'as aucune notion de repro et que tu n'es pas vétérinaire, dire que tu as saillie consciemment ta lapine et mis sa vie en danger et qu'aujourd'hui tu refuse de l'emmener voir un spécialiste santé alors qu'elle en a besoin vraiment c'est honteux de ta part, désolé si ca te fait chier mais c'est une réalité.

Si demain tu tombe enceinte tu ira voir un médecin non ? Tu vérifiera l'état de santé de ton enfant et le tien durant la grossesse ? Tu sera suivi pendant l'accouchement et après non ?? Faut arrêter de jouer au apprentie sorcier et d'en plus avoir la prétention de refuser d'aller voir un spécialiste.. Tu dois aller voir un vétérinaire pour vérifier sa santé, un animal malade ca ne se voit pas toujours.