Ma lapine fait ses besoins à côté de la litière, qu'est-ce que je dois faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous ,

J'ai fait un sujet Récemment par rapport à la propreté de ma lapine. Je me suis aider de vos conseils mais une question reste en suspens : des sites me dise quand je surprends ma lapine crotter ou uriner a cotée de la litière il faut Que je la prenne que je lui dis non fermement en la mettant dans son bac à litière. D'autres sites disent de selement lui dire non et de ne pas la mettre dans le bac à litière.

Laquelle des deux solutions dois-je adopter ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Dans la cage il n'y a qu'un endroit

Cela fait 3 jours qu'elle est à la maison je peux nettoyer sa litière ?

Utilisateur anonyme

J'ai réorganiser la cage de cette manière :

Le dodo et la litière à côté puis plus loin ( là où est Lola) la gamelle

Utilisateur anonyme

Car elle fait toujours caca et Pipo sur son dodo

Ah oui, il y a beaucoup de lapins qui se lachent dès qu'ils sont sur du tissu...

Vous devriez lui changer son bac à litière, en prendre un pour les chats,rectangulaire. Les bacs d'angle sont pas très pratiques, ils sont trop petits et les lapins aiment bien pouvoir se retourner facilement dans leur bac.

Elle a quel âge votre pépètte ? Elle est stérilisée ?

Utilisateur anonyme

J'ai un bac rectangulaire en bas , mais je ne le mettrai pas dans la cage j'ai déjà essayer ça ne rentre pas elle a tout juste 2 mois non elle ne l'ai pas ,

Je peux nettoyer sa litière ou j'attends encore ?

Si votre bac ne rentre pas, alors c'est que votre cage est trop petite...

Ah, elle a deux mois. Ca explique aussi pourquoi elle galère autant à être propre : ) Elle est toute jeune, la propreté ça va prendre du temps, c'est un peu comme avec les chiots, mais ça devrait grandement s'arranger avec l'âge et la stérilisation.

Pour le nettoyage de la litière, lors de l'apprentissage de la propreté il est recommandé en effet de ne pas trop trop souvent la nettoyer, mais faut pas que ça devienne crade non plus. Si elle est vraiment souillée, nettoyez-la, il faut que votre pépètte soit à l'aise dedans, les pattes au sec, si c'est dégueu c'est sur qu'elle aura pas envie d'aller dedans. Je change la litière tous les 3 jours pour vous donner un ordre d'idée.

Utilisateur anonyme

Non la cage est très grande c'est juste qu'elle a plus de place car le bac à chat est très très grand !

Le problème c'est que le nuit je ne peut pas la surveiller pour lui dire "non"!

Par contre ce week end je dois partir chez mon père , si je la prend elle va être désorienté ? Ou faut que je la prenne pour su elle s'habitue aux 2 maisons ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

A toi de voir pour les conseils, il n'y a pas grand chose qui change ^^

Je pense que tu devrais retirer son "dodo" et mettre à la place son bac à litière. Pour plus de confort, tu peux mettre un tapis de chanvre ou de lin sur la surface restante de la cage ;)

Vu que ça fait très peu de temps qu'elle est arrivée et si quelqu'un peut s'en occuper, mieux ne vaudrait pas l'emmener chez ton père car il faut qu'elle s'habitue à son environnement actuel

Utilisateur anonyme

Justement personne ne peut s'en occuper

C'est à dire enlever son dodo