ma lapine fait pipi quand elle voit mon autre lapin

Maelle

ma lapine fait pipi à chaque fois qu’elle voit mon lapin mâle à travers les barreaux de leurs enclos car mon lapin n’est pss encore stériliser ( rdv dans 2 semaines) , est ce normal qu’elle fasse pipi à chaque fois? étant donnée qu’elle est propre .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si elle urine à chaque fois qu'elle voit le mâle, il s'agit peut être de marquage urinaire. Cela pourrait aussi être dû à un stress induit par la présence du mâle s'ils ne se connaissent pas encore très bien. Dans ces deux cas, cela n'empêche pas le fait qu'elle soit propre le reste du temps puisqu'il s'agirait d'un comportement en réaction à la présence du mâle. La castration pourrait alors être une solution. Vous pouvez d'ailleurs évoquer ce problème avec votre vétérinaire le jour du rdv, il saura sûrement vous conseiller.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maelle

Bonjour , d’accord merci de votre réponse , je pense à du marquage urinaire car les lapins se voient tous les jours et sont habitués l’un à l’autre mais ne vivent pas encore ensemble car mon mal n’est pas stérilisé . Merci à vous . Bonne soirée