ma lapine fait pipi partout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà mon problème:

ma lapine n'arrete pas de faire pipi par terre et sur le canapé.

dès qu'elle sort de sa cage, elle se précipite toujours le même coin du bureau ou sur le canapé et fait pipi et caca.

elle ne fait nulle part ailleurs dans la maison, elle revient toujours dans le bureau pour faire. elle ne fait pas non plus sur le canapé de la salle, uniquement celui du bureau.

je précise qu'elle est déjà stérilisée.

qui a une solution, ou au moins une explication, on a beau la punir, ça ne sert à rien

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une lapine même stérilisée peut conserver le marquage de territoire. Surtout chez la lapine qui est territoriale. C'est un comportement naturel chez le lapin.

Pour moi, la solution reste de lui empêcher l'accès au bureau pour une période bien défini, plusieurs semaines ou mois. Pour ce qui est du canapé, les surfaces molles incitent généralement le lapin a faire ses besoins dessus. C'est presque pour lui automatique, mais dans votre cas, votre odeur est sur le canapé, et elle marque sa dominance sur vous. il faut la reprendre et pas hésiter a lui faire comprendre que vous êtes la chef de garenne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, cela m'est déjà arrivé avec mes lapins précédent.. je pense qu'il a prit l'habitude que quand tu le sorte, il aille faire pipi toujours au même endroit, pur marquer son territoire, si tu as une porte ferme là quand tu le sors, cela ne sert absolument à rien de le punir, un lapin n'est pas un chien, il ne comprendra pas... sinon il doit surment exister des odeurs que les lapins ont horreurs, les autres te le diront :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?