ma lapine fait pipi partout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà mon problème:

ma lapine n'arrete pas de faire pipi par terre et sur le canapé.

dès qu'elle sort de sa cage, elle se précipite toujours le même coin du bureau ou sur le canapé et fait pipi et caca.

elle ne fait nulle part ailleurs dans la maison, elle revient toujours dans le bureau pour faire. elle ne fait pas non plus sur le canapé de la salle, uniquement celui du bureau.

je précise qu'elle est déjà stérilisée.

qui a une solution, ou au moins une explication, on a beau la punir, ça ne sert à rien

42 réponses
Utilisateur anonyme

Merci alors d'abord mon clapier 2 étage + tout en haut un petit cabanon sur 1, 50 m de longueur et 1 m de largeur voilà je vais la refaire vacciné et stérilisé combien c coûte environ pour le vaccin et la strerilisation pour l'instant on est en vacances ni aurait il pas une technique pour ***'aitre son âge approbativement

Y aurait il un risque quel meurt " d'overdose "

Utilisateur anonyme

Merci alors d'abord mon clapier 2 étage + tout en haut un petit cabanon sur 1, 50 m de longueur et 1 m de largeur voilà je vais la refaire vacciné et stérilisé combien c coûte environ pour le vaccin et la strerilisation pour l'instant on est en vacances ni aurait il pas une technique pour ***'aitre son âge approbativement

Y aurait il un risque quel meurt " d'overdose "

Utilisateur anonyme

Merci alors d'abord mon clapier 2 étage + tout en haut un petit cabanon sur 1, 50 m de longueur et 1 m de largeur voilà je vais la refaire vacciné et stérilisé combien c coûte environ pour le vaccin et la strerilisation pour l'instant on est en vacances ni aurait il pas une technique pour ***'aitre son âge approbativement

Y aurait il un risque quel meurt " d'overdose "

Utilisateur anonyme

Et est ce que le veto me donnera un carnet de santé oui je pense aussi que ce sois un abandon pour la période vacance

Sofi771

Pour les prix ca dépend vraiment du véto, de mémoire pour la stérilisation de ma dernière lapine j'ai payé 230€ envieon avec consult pré et post opératoire et les médocs.

Appel ton vétérinaire habituel pour le prix du vaccin et la stérilisation.

Pour l'âge approximatif c'est compliqué à déterminer étant donné qu'une fois adulte (à partir d'un an environ) le physique du lapin n'évolue quasi pas mais tu peux toujours demander quand tu ira au véto il pourra essayer d'estimer l'age de ta puce, tu aura en effet un carnet de santé et il ne me semble pas que tu ai un risque pour la vaccination mais tu peux toujours demander au vétérinaire que c'est bel et bien sans risque.

Utilisateur anonyme

Merci bon quand je rentre de vacances je prends rdv

Comme on avait personne pur sent occuper pendant 3 semaines on l'a prise avec nous cage dans le coffre et une cage de chat donc on l'a installer en arrivant dans une grande Che et j'ai mis sa boule à foin au dessus et elle a fait dans son bac oui oui oui enfin mais ce matin y en avait dans toute la cage

Utilisateur anonyme

Pourrais tu me donner des conseils utiles d'éducation notamment de cohabitation parle que sur un site c bien et sur un autre non donc je suis perdue

Utilisateur anonyme

C'est faux pour la javel, il ne faut surtout pas utilisé de l'eau de javel !! J'ai un site que mon vétérinaire m'a passé, il est entièrement fait part des vétérinaire, il y a tout ce qu'il faut savoir sur les lapins de compagnie http://www.margueritecie.com/index.php

Et pour la cohabitation c'est mieux femelle femelle. Voila.

Utilisateur anonyme

Quent1 je te conseille vivementde faire stériliser ta femelle. C'est surtout une question de santé, ça lui évitera de développer des tumeurs et en plus si jamais elle était dominante, ça pourrait aider aussi.

Au cas où tu n'avais pas encore pris de compagnon pour ta pipine, je te conseille un mâle (castré). Moi j'en ai un de chaque et ils s'entendent très bien maintenant que la femelle est stérilisée!

Voilà:-)

Utilisateur anonyme

Voilà mon lapin chérie est castré mais malgré le fait qu'il soit adulte est qu'il soit stérilisé il n'est toujours pas propre et depuis la mort de ma lapine il marque de nouveau sont territoire en urinent. Je ne sais plus quoi faire... ??

Amélie.