ma lapine fait pipi partout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà mon problème:

ma lapine n'arrete pas de faire pipi par terre et sur le canapé.

dès qu'elle sort de sa cage, elle se précipite toujours le même coin du bureau ou sur le canapé et fait pipi et caca.

elle ne fait nulle part ailleurs dans la maison, elle revient toujours dans le bureau pour faire. elle ne fait pas non plus sur le canapé de la salle, uniquement celui du bureau.

je précise qu'elle est déjà stérilisée.

qui a une solution, ou au moins une explication, on a beau la punir, ça ne sert à rien

42 réponses
Utilisateur anonyme

Moi en faite pour que mon lapin comprenne qui faut qu'il fasse dans sa caisse et bien à chaque fois qu'il faisait c'est besoin je les ramasser et les remeter dans sa caisse et maintenant il et propre! Puis perso moi j'ai opter pour de la litière biodégradables pour chat! C dix fois mieux depuis que j'ai changé de litière il et devenue propre et c mon véto qui me la conseiller ! Il a dit que ça ne faisait rien du tout n'agrece pas le ph du lapin donc c super en plus c'est vraiment pas cher par contre je l'achète en animaleries car en grande surface la litière et mauvaise et provoque des réaction allergique cher les rongeur!!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi en faite pour que mon lapin comprenne qui faut qu'il fasse dans sa caisse et bien à chaque fois qu'il faisait c'est besoin je les ramasser et les remeter dans sa caisse et maintenant il et propre! Puis perso moi j'ai opter pour de la litière biodégradables pour chat! C dix fois mieux depuis que j'ai changé de litière il et devenue propre et c mon véto qui me la conseiller ! Il a dit que ça ne faisait rien du tout n'agrece pas le ph du lapin donc c super en plus c'est vraiment pas cher par contre je l'achète en animaleries car en grande surface la litière et mauvaise et provoque des réaction allergique cher les rongeur!!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi en faite pour que mon lapin comprenne qui faut qu'il fasse dans sa caisse et bien à chaque fois qu'il faisait c'est besoin je les ramasser et les remeter dans sa caisse et maintenant il et propre! Puis perso moi j'ai opter pour de la litière biodégradables pour chat! C dix fois mieux depuis que j'ai changé de litière il et devenue propre et c mon véto qui me la conseiller ! Il a dit que ça ne faisait rien du tout n'agrece pas le ph du lapin donc c super en plus c'est vraiment pas cher par contre je l'achète en animaleries car en grande surface la litière et mauvaise et provoque des réaction allergique cher les rongeur!!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi en faite pour que mon lapin comprenne qui faut qu'il fasse dans sa caisse et bien à chaque fois qu'il faisait c'est besoin je les ramasser et les remeter dans sa caisse et maintenant il et propre! Puis perso moi j'ai opter pour de la litière biodégradables pour chat! C dix fois mieux depuis que j'ai changé de litière il et devenue propre et c mon véto qui me la conseiller ! Il a dit que ça ne faisait rien du tout n'agrece pas le ph du lapin donc c super en plus c'est vraiment pas cher par contre je l'achète en animaleries car en grande surface la litière et mauvaise et provoque des réaction allergique cher les rongeur!!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi en faite pour que mon lapin comprenne qui faut qu'il fasse dans sa caisse et bien à chaque fois qu'il faisait c'est besoin je les ramasser et les remeter dans sa caisse et maintenant il et propre! Puis perso moi j'ai opter pour de la litière biodégradables pour chat! C dix fois mieux depuis que j'ai changé de litière il et devenue propre et c mon véto qui me la conseiller ! Il a dit que ça ne faisait rien du tout n'agrece pas le ph du lapin donc c super en plus c'est vraiment pas cher par contre je l'achète en animaleries car en grande surface la litière et mauvaise et provoque des réaction allergique cher les rongeur!!!!!!

Utilisateur anonyme

Donc comme je l'ai dis ma lapine ne fais pas dans son bac à litière je ramasse tous et le met dans le bac mais rien ni fait

En revanche elle est beaucoup moins agressive elle fait confience a tous le monde et ne mord pas

Par contre les veto sont fermés donc je n'ai pas l'âge ni la race et Ducous je ne sais pas si je dois la vacciner par ce qu'elle l'est peut être déjà

Sofi771

Le mieux est un couple male castré et femelle stérilisée.

Les lapines ont de forte chance (environ 80%) de développer un caner de l'utérus dn vieillissant, de plus les lapines sont souvent territoriales à cause de leur hormones et peuvent être amené à marquer leur territoire il est donc préconiser de stériliser sa lapine.

Une lapine entiere a de très forte chance de refuser l'arrivé d'un nouvel (ou d'une nouvelle) venu(e) sur son territoire.

Évidemmet il faut castrer le mâle pour éviter qu'il ne monte sans cesse ta puce ou alors te tourner vers une autre lapine qui faudra elle aussi stériliser.

Pour le vaccin refais le au cas où, tu n'as aucune garantie qu'elle l'est ni depuis quand et la myxo et le vhd sont tout deux mortels donc mieux vaut prévenir que guérir et surtout savoir à quelle date tu devra faire les rappels du coup.

Penser à la quarantaine si tu adopte un autre animal (on sépare complètement les deux lapins durant un mois) et quel taille fais ton clapier ? Car deux lapins ça prend de la place !

Et félicitations pour ton geste, un lapin domestique dehors c'est en effet fort propable que ce soit un abandon et ta lapine n'aurait pas tenu longtemps seule dehors.

Ah et évite de remonter de vieux sujet sur le forum, mieux vaut recréer un nouveau sujet la prochaine fois.

Utilisateur anonyme

Merci alors d'abord mon clapier 2 étage + tout en haut un petit cabanon sur 1, 50 m de longueur et 1 m de largeur voilà je vais la refaire vacciné et stérilisé combien c coûte environ pour le vaccin et la strerilisation pour l'instant on est en vacances ni aurait il pas une technique pour ***'aitre son âge approbativement

Y aurait il un risque quel meurt " d'overdose "

Utilisateur anonyme

Merci alors d'abord mon clapier 2 étage + tout en haut un petit cabanon sur 1, 50 m de longueur et 1 m de largeur voilà je vais la refaire vacciné et stérilisé combien c coûte environ pour le vaccin et la strerilisation pour l'instant on est en vacances ni aurait il pas une technique pour ***'aitre son âge approbativement

Y aurait il un risque quel meurt " d'overdose "

Utilisateur anonyme

Merci alors d'abord mon clapier 2 étage + tout en haut un petit cabanon sur 1, 50 m de longueur et 1 m de largeur voilà je vais la refaire vacciné et stérilisé combien c coûte environ pour le vaccin et la strerilisation pour l'instant on est en vacances ni aurait il pas une technique pour ***'aitre son âge approbativement

Y aurait il un risque quel meurt " d'overdose "