ma lapine fait pipi partout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà mon problème:

ma lapine n'arrete pas de faire pipi par terre et sur le canapé.

dès qu'elle sort de sa cage, elle se précipite toujours le même coin du bureau ou sur le canapé et fait pipi et caca.

elle ne fait nulle part ailleurs dans la maison, elle revient toujours dans le bureau pour faire. elle ne fait pas non plus sur le canapé de la salle, uniquement celui du bureau.

je précise qu'elle est déjà stérilisée.

qui a une solution, ou au moins une explication, on a beau la punir, ça ne sert à rien

42 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre petit neige récupéré près d'une poubelle...Elle a de la chance de t'avoir,ben pour la javel je ne pourrai pas te dire si c'est vraiment bien ou pas mais j'ai déjà nettoyé celle de mon écureuil a la javel et il n'a aucuns problème.c'est le désinfectant le plus utilisé car il élimine un très grand nombres de bactéries,du moment que la cage est bien rincée après et que la javel n'est pas pure,je ne pense pas que ça lui fera de mal,au contraire vu que ta lapine à l'air d'avoir de nombreux problèmes de santé.Mais bon peut être que ta véto n'a pas tord et que ce n'est pas très bon,je demanderai demain a la mienne qui fait les NAC aussi,je te dirai ça.de rien et bon rétablissement a la petite neige.

Utilisateur anonyme

Je me suis renseigné et ma véto m'a dit du moment que la javel est diluée et qu'elle est bien rincée,aucuns problèmes,elle trouve même ça bien.donc voila.

Utilisateur anonyme

http://chani14.jimdo.com/acclimatation-et-propret%C3%A9e/

Voilà j'éspere t'aidée

Utilisateur anonyme

Le meilleur moyen pour la soumettre et de lui bloquer la tête, par une légère pression (le but n'etant pas que ce soit douloureux, juste humiliant) sur le sol et de dire NON. A force d'insistance, elle devrait comprendre...

ça, on a déjà essayé, ça n'a pas trop donné de résultat car j'arrive pas à ne pas lui faire de bisous, elle m'en fait elle aussi, c'est ça que je ne comprends pas trop, elle est dominante et territoriale mais elle est aussi dominée par certains côtés.

en tout cas, je vais réessayer ta méthode avec plus d'insistance, on verra bien. merci du conseil en tout cas

Utilisateur anonyme

et après et bien un caca de lapin cela se ramasse facilement !!! enfin voilà pour moi qui suis pourtant invalide c'est pas une énorme tache de ramasser les cacas de ma lapine !!!

je veux bien que ça ne soit pas très compliqué en soi mais ça devient usant, surtout qu'elle ne fait pas que caca, elle me fait d'immenses mares par terre et rien dans sa cage.

dès que je rentre du boulot le soir, il faut que je commence par ça, je passe mon temps à faire le ménage et ça me gonfle un peu je dois dire. ce que je voudrais c'est qu'elle rentre dans sa cage pour faire et qu'elle ressorte après.

j'ai beau la mettre dedans, elle ressort, va se mettre dans un coin et rebelotte. et puis la journée quand je ne suis pas là, va l'empêcher de faire dans le coin...

Utilisateur anonyme

On dit aussi que le vinaigre blanc repousse les lapins :/

(perso je n'ai jamais essayé et peut être que ça ne marche pas ^^)

Chouchou aussi marque son territoire... et c'est lassant de ramasser, nettoyer...

On va surement le faire castrer.

Utilisateur anonyme

alors moi je nettoie sa cage au vinaigre blancet l'odeur ne lui fait rien du tout, elle s'en fiche complètement. dc en ce qui concerne l'efficacité del'astuce, j'ai des doutes, sauf si ma pépette est un warior qui n'a peur de rien lol

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà je vais tout raconter, alors j'ai trouvé il y a trois semaines en lapin dans un parc qui est vivant, mais qui ne bougez plus je l'ai pris avec moi les ramener chez moi lui donner les feuilles de framboisier, fraisiers, carottes, pommes et de l'eau.

Le lendemain je les amener chez le vétérinaire qui est aussi mon voisin donc pratique il n'était pas tatoué ni pucé, il était juste affaibli ils m'ont dit de le garder donc que je ne voyais pas de réclamation. Ils m'ont aussi dit qu'il était probable que ce soit un abandon avant les vacances puisque c'est les vacances j'ai cherché dans le quartier si il n'y avait pas d'affiche mais rien du tout donc au bout de deux semaines mes parents ont accepté de la garder puisque c'est une fille en attendant le clapier que l'on a maintenant reçu, une amie nous a prêté sa cage qui était à sa lapine qui est décédé maintenant. Maintenant elle va plutôt bien foin clapiers bac à litière Gamelle granulés verdure. Je m'en occupe tout le temps je l'adore mais depuis qu'on a reçu le grand clapier extérieur elle ne fait plus dans son bac à litière, elle n'aime pas descendre son escalier puisqu'il est sur deux étages l'étage du haut est une sorte de maisonnette, je la fais sortir trois heures le matin et deux heures le soir en fin d'après-midi+ quelque sortie avec le harnais et depuis hier Elle me mort enfin elle me pinse cela ne fait pas très mal j'ai peur que cela devienne une habitude de mordre mes petits frères qui sont moins attirés par les animaux. Je voulais aussi lui trouvé un compagnon quoi de mieux mâle ou femelle

Ps je ne connais pas exactement sont age et elle n'est pas stérilisée est ce que juste le mâle castré c'est bien ou alors une fifille

Utilisateur anonyme

Moi en faite pour que mon lapin comprenne qui faut qu'il fasse dans sa caisse et bien à chaque fois qu'il faisait c'est besoin je les ramasser et les remeter dans sa caisse et maintenant il et propre! Puis perso moi j'ai opter pour de la litière biodégradables pour chat! C dix fois mieux depuis que j'ai changé de litière il et devenue propre et c mon véto qui me la conseiller ! Il a dit que ça ne faisait rien du tout n'agrece pas le ph du lapin donc c super en plus c'est vraiment pas cher par contre je l'achète en animaleries car en grande surface la litière et mauvaise et provoque des réaction allergique cher les rongeur!!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi en faite pour que mon lapin comprenne qui faut qu'il fasse dans sa caisse et bien à chaque fois qu'il faisait c'est besoin je les ramasser et les remeter dans sa caisse et maintenant il et propre! Puis perso moi j'ai opter pour de la litière biodégradables pour chat! C dix fois mieux depuis que j'ai changé de litière il et devenue propre et c mon véto qui me la conseiller ! Il a dit que ça ne faisait rien du tout n'agrece pas le ph du lapin donc c super en plus c'est vraiment pas cher par contre je l'achète en animaleries car en grande surface la litière et mauvaise et provoque des réaction allergique cher les rongeur!!!!!!