Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma lapine fait pipi partoutGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour à tous, voilà mon problème:
ma lapine n'arrete pas de faire pipi par terre et sur le canapé.
dès qu'elle sort de sa cage, elle se précipite toujours le même coin du bureau ou sur le canapé et fait pipi et caca.
elle ne fait nulle part ailleurs dans la maison, elle revient toujours dans le bureau pour faire. elle ne fait pas non plus sur le canapé de la salle, uniquement celui du bureau.

je précise qu'elle est déjà stérilisée.

qui a une solution, ou au moins une explication, on a beau la punir, ça ne sert à rien
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Coucou, cela m'est déjà arrivé avec mes lapins précédent.. je pense qu'il a prit l'habitude que quand tu le sorte, il aille faire pipi toujours au même endroit, pur marquer son territoire, si tu as une porte ferme là quand tu le sors, cela ne sert absolument à rien de le punir, un lapin n'est pas un chien, il ne comprendra pas... sinon il doit surment exister des odeurs que les lapins ont horreurs, les autres te le diront :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Une lapine même stérilisée peut conserver le marquage de territoire. Surtout chez la lapine qui est territoriale. C'est un comportement naturel chez le lapin.
Pour moi, la solution reste de lui empêcher l'accès au bureau pour une période bien défini, plusieurs semaines ou mois. Pour ce qui est du canapé, les surfaces molles incitent généralement le lapin a faire ses besoins dessus. C'est presque pour lui automatique, mais dans votre cas, votre odeur est sur le canapé, et elle marque sa dominance sur vous. il faut la reprendre et pas hésiter a lui faire comprendre que vous êtes la chef de garenne.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Le meilleur moyen pour la soumettre et de lui bloquer la tête, par une légère pression (le but n'etant pas que ce soit douloureux, juste humiliant) sur le sol et de dire NON. A force d'insistance, elle devrait comprendre...
http://satya-familly.e-monsite.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Il faudra changer quelques habitudes également, comme notamment ne pas lui donner de calins lorsqu'elle en demande, lui faire des calins même si elle ne veut pas. J'ai eu le même soucis avec Satya qui est en totale liberté dans la maison, elle avait prit l'habitude de faire sur le canapé.
J'ai appliqué cette méthode, et maintenant lorsque je suis sur le canapé, elle se repose sur le tapis et monte que très rarement sur le canapé, uniquement lorsque je le lui permet... Ca ne se fera pas en un jour, mais j'ai obtenu de bon résultat avec cette méthode; Le mieux reste de comprendre les rapports de hiérarchie dans une garenne de lapin et d'adopter le rôle de "lapin dominant". Bon courage
http://satya-familly.e-monsite.com/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Le thym serpolet est réputé pour éloigner les lapins car son odeur les incommodent.sinon utilise de la ficelle. Tu trempes une ficelle , dans de l'huile de vidange. laisse bien sècher, et tu tends celle ci à hauteur de museau. 15 cm . sinon met de la javel a l'endroit ou tu veus l'attirer...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Heu je lis de la javel !!!!! mais enfin comme même les javels est très nocives pour les lapins surtout pour leur odorat !!! ma lapine fait ses besoins dans l'appartement aussi bah je prends le balai et hop un coup de balai et on en parle plus !!! Elle vit en liberté 24h sur 24 avec mes chats , mon chien , mon perroquet et bon je l'ai récupéré près d'une poubelle (la pauvre) et donc elle fais ce qu'elle veut !!! j'ai protégé mes fils électriques avec des gaines et après et bien un caca de lapin cela se ramasse facilement !!! enfin voilà pour moi qui suis pourtant invalide c'est pas une énorme tache de ramasser les cacas de ma lapine !!! ni les cacas de mon perroquet quand il est dehors comme maintenant il lui arrive de s'oublier bah un coup de sopalin et serpillière le matin et le problème est résolu, serpillière avec produit mais surtout sans javel pour la lapine et le perroquet c'est très dangereux pour eux, pour leur odorat surtout. Laurence et son arche de Noé.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
ah bon pourtant dans beaucoup de sites il conseille de nettoyer a la javel pour attirer et aussi parce que ça désinfecte très bien,ou vinaigre blanc aussi on retrouve souvent.
après je suis d'accord avec toi que ça coûte rien de nettoyer.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Twisxy,
La javel oui pour la litières des chats etc... mais surtout pas pour les rongeurs ni pour les perroquets etc... si tu vois un site qui conseille de javeliser une cage de lapins ou même le sol auprès d'une cage d'un rongeur signale le moi , j'interviendrais de suite !!!! Laurence
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
ça repris d'un forum spécial lapin de compagnie:
http://ladc.forumactif.biz/t796-1001-trucs-et-astuc
es-faq

"Lui faire connaitre son coin pipi
Comme pour les chats, les lapins sont mystérieusement attirés par l’eau de javel. A tel point qu’ils lui font pipi dessus ! et oui, l’eau de javel aide à apprendre le coin pipi. Mettez quelques gouttes de javel bien cachées en dessous de la litière en faisant attention à ce que ça n’entre pas en contact avec votre boule de poils et miracle ! vous retrouverez de jolis pipis dessus !"

un autre:

http://www.canaille.org/html/pratique/cage.php

"Vous remarquerez dans la photo ci-dessus les traces laissées par les urines après seulement 1 semaine...
Nous vous recommandons de laver le fond du bac à l'eau de Javel au moins une fois toutes les 2 semaines. Ainsi, vous empêcherez les proliférations bactériennes et diminuerez les risques de maladies respiratoires (ex : coryza) et de maux de pattes."

Ou encore:

http://laurateddy.jimdo.com/conseils-et-soins/

"Nettoyer la cage ENTIEREMENT ( bac, grille ... )
Désinfecter TOUT à l'eau de Javel: accessoires/biberon/cage/gamelle.
Rincer bien la Javel pour ne pas qu'il en reste . Les lapins n'aiment pas vraiment les odeurs fortes ."

Même sur wamiz:

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/comment-nettoyer-
la-cage-du-lapin-871.html

"La cage doit être lavée à l’eau et au savon, débarrassée de toutes ses incrustations et rincée soigneusement (il est plus facile de la laver dans la baignoire). Une fois lavée, la cage est désinfectée avec un produit adéquat, par exemple du lysoforme ou de l’eau de Javel diluée, puis de nouveau rincée abondamment."

Et j'en passe,il y en a beaucoup...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)