Ma lapine éternue, tousse

Utilisateur anonyme

Voilà, ce n'est pas grand chose mais j'ai remarqué que ma lapine éternue par moment. Comme par période et des fois un son très aigu en sort 😧 Bon je pense que je ne dois pas m' affoler puisque ça fait deux ans que je l'ai et elle l'a toujours eu ces périodes mais j'aimerai voir vos réponses ^^ Merci :)

4 réponses
Michèledubleau

Vous avez quoi comme foin et litière ?

Utilisateur anonyme

Ils sont sur paille et c'est vrai que maintenant que vous y faites référence, le foin que j'ai actuellement est plutôt poussiéreux et pas très top ...

Michèledubleau

La paille ne cause pas d'éternuements par contre c'est une mauvaise litière car elle n'absorbe rien, l'urine glisse simplement dessus. Après si ça vous convient restez sur ça, mais je vous conseille de la litière de chanvre pour une réelle action absorbante.

Les éternuements peuvent être à l'origine d'un foin trop poussiéreux. Je vous conseille le foin hamiform BIO ou le foin de Crau qui sont très bien (ou si vous avez un agriculteur qui produit en BIO par chez vous ça peut être pas mal de lui prendre du foin)

Utilisateur anonyme

Ils sont sur paille mais ont des toilettes avec du chanvre dessus ^^ Je vais reprendre mon vieux alors (HamiForm), le foin pas cher plus jamais :') merci de votre réponse :)