Bonjour,
tout d'abord les litières à base de rafles de maïs ne sont pas dangereuses, mais elles sont assez peu absorbantes et beaucoup trop odorante. Les granulés de chauffage en bois, que l’on trouve en magasin de bricolage en grands conditionnements (15 kg ou plus), sont identiques aux litières végétales pour chats à base de bois, mais ils sont beaucoup moins chers. C’est de loin la litière la plus économique pour les lapins. enfin les odeurs demeurent beaucoup plus limité.
Pour ce qui est de ta lapine, elle passe à l'age adulte, du coup ses hormones modifient son comportement et sa vision hiérarchique.
Tu as sans doute une litière en coin qui demeure trop petite même pour les plus petit lapin. prend lui un bac à litière digne de ce nom.
Ta lapine considère, à juste titre, que tu n'a rien à faire dans sa cage puisque c'est son seule territoire. tu coup elle te le fait savoir. Réaffirme ta position (cela demande de la patience et de la lecture sur le site marguerite & cie).
Enfin ne peux-tu pas proposer à ta lapine de vivre en liberté ou semi-liberté chez toi. IL y a quelque désagrément au début le temps que le lapin et vous même vous adaptiez mais après c'est bien mieux pour vous et pour elle.