Ma lapine est une vraie tigresse

Utilisateur anonyme

Alors voilà le problème : Il y a quelques mois, j'ai décidé d'adopter une ravissante petite lapine bélier. (Je précise que j'ai eu pendant 8 ans une autre lapine et suite à son décès, l'absence de rongeur chez moi me pesait). Bref, j'ai de l'expérience avec ce genre d'animal.

Mais voilà, ma nouvelle lapine (absolument adorable au début) s'est révélé après la maturité sexuelle être une vraie tigresse ! O.o

Et c'est là que je me retrouve désarmée. Elle a des comportements absolument imprévisibles, voire inquiétants. Elle gronde et feule (oui, moi non plus je ne pensais pas que les lapins pouvaient faire ça ^^') quand il faut la rentrer dans sa cage (j'ai une cour entourée de murs derrière chez moi où je la laisse courir tout l'après-midi en ce moment étant donné qu'il fait beau). Malgré mes efforts, elle ne renvoie aucune marque d'affection. C'est une vraie teigne.

Quand je veux la prendre et que madame ne veut pas, elle donne des coups de reins hallucinants et se contorsionne très violemment (si bien que je l'ai même fait tomber une fois).

Elle est très différente de mon autre lapine qui était paisible et douce (elle ne m'avait jamais mordue par exemple).

Que faire ?

Je voudrais faire en sorte de changer son comportement car c'est compliqué et j'ai peur de finir par la détester :/

Faut-il la faire stériliser ? Est-elle folle ? (parfois je me le demande...)

Merci de vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

bien sûre qu'il faut la stériliser car les hormone de ta lapin monte et même si une lapin et très gentille il faut la faire stériliser car sa leur évite des maladies

et donc pour moi ses obligatoire de la stériliser

Utilisateur anonyme

oui, dac avec Snoop Dog.

Tu ne peux rien faire d'autre.

En plus la stérilisation évite un cancer de l'utérus, qui est fatal à la lapine.

Utilisateur anonyme

Ok, je vais faire ça, alors. ;) Merci de vos réponses !

Kikikic

La stérilisation est plus que nécessaire et comme pour les autres post évite les tumeurs à l'utérus.

Certains véto font la totale (ov + utérus), d'autres le service minimum.

Là tu as une lapine à fort caractère, comme la nôtre arrivée à la maison le 6 mai à trois mois !

C'est une forte tête !!! Elle m'a déjà mordu plusieurs fois alors que je changeais son bac à litière mais ça c'est pour me dire : ici c'est chez moi.

J'ai lu qu'il ne fallait pas lui crié dessus mais lui dire non fermement en lui maintenant la tête au sol quelques secondes pendant le sermon.

Depuis de nette progrès ! Par exemple, ce matin nouvel incident et après la remise au point j'ai fait le test d'attraper sa balle devant elle, aucune agression !

Les lapins ça s'éduque avec bcp de patience !

Bon courage !