Alors voilà le problème : Il y a quelques mois, j'ai décidé d'adopter une ravissante petite lapine bélier. (Je précise que j'ai eu pendant 8 ans une autre lapine et suite à son décès, l'absence de rongeur chez moi me pesait). Bref, j'ai de l'expérience avec ce genre d'animal.
Mais voilà, ma nouvelle lapine (absolument adorable au début) s'est révélé après la maturité sexuelle être une vraie tigresse ! O.o
Et c'est là que je me retrouve désarmée. Elle a des comportements absolument imprévisibles, voire inquiétants. Elle gronde et feule (oui, moi non plus je ne pensais pas que les lapins pouvaient faire ça ^^') quand il faut la rentrer dans sa cage (j'ai une cour entourée de murs derrière chez moi où je la laisse courir tout l'après-midi en ce moment étant donné qu'il fait beau). Malgré mes efforts, elle ne renvoie aucune marque d'affection. C'est une vraie teigne.
Quand je veux la prendre et que madame ne veut pas, elle donne des coups de reins hallucinants et se contorsionne très violemment (si bien que je l'ai même fait tomber une fois).
Elle est très différente de mon autre lapine qui était paisible et douce (elle ne m'avait jamais mordue par exemple).
Que faire ?
Je voudrais faire en sorte de changer son comportement car c'est compliqué et j'ai peur de finir par la détester :/
Faut-il la faire stériliser ? Est-elle folle ? (parfois je me le demande...)
Merci de vos réponses.