Ma lapine est stressée et ne veut plus manger. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai une lapine de 3 mois et demie. Je l'ai depuis 1 mois et quelques jours. Tout aller bien depuis que je l'ai.. Ce matin elle allait très bien, elle se laisser caresser, elle manger normalement et elle jouer bien.

Puis tout à l'heure, je suis rentrer dans ma chambre pour la sortir et elle est partie se cacher directement dans sa cabane. Je l'ai laisser, me disant qu'elle était certainement fatigué. Je suis repartie la voir 30 minutes après, elle était sur sa cabane. Ma mère à ouvert le haut de sa cage pour la prendre, et elle a sauter et elle est partie se cacher à nouveau dans sa cabane.

On l'a laisser à nouveau, mon père est monter, elle a encore fait la même chose. Il fallait bien qu'on la sorte, donc j'ai soulever sa cabane et on l'a mise dans mon salon.

Elle ne veut pas manger et elle est assez stresser.. Je n'ai rien fait d'inhabituel pourtant.. C'est vrai qu'elle est de nature peureuse une fois dehors, mais jamais à se point..

Si quelqu'un pourrait me dire quoi faire? J'ai étais sur des forum, ils disent tous qu'elle est malade. Mais pourquoi ça ne c'est pas vu avant?

Merci pour vos réponses, je suis très inquiète.😔

Romane.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai une lapine de 3 mois et demie. Je l'ai depuis 1 mois et quelques jours. Tout aller bien depuis que je l'ai.. Ce matin elle allait très bien, elle se laisser caresser, elle manger normalement et elle jouer bien.

Puis tout à l'heure, je suis rentrer dans ma chambre pour la sortir et elle est partie se cacher directement dans sa cabane. Je l'ai laisser, me disant qu'elle était certainement fatigué. Je suis repartie la voir 30 minutes après, elle était sur sa cabane. Ma mère à ouvert le haut de sa cage pour la prendre, et elle a sauter et elle est partie se cacher à nouveau dans sa cabane.

On l'a laisser à nouveau, mon père est monter, elle a encore fait la même chose. Il fallait bien qu'on la sorte, donc j'ai soulever sa cabane et on l'a mise dans mon salon.

Elle ne veut pas manger et elle est assez stresser.. Je n'ai rien fait d'inhabituel pourtant.. C'est vrai qu'elle est de nature peureuse une fois dehors, mais jamais à se point..

Si quelqu'un pourrait me dire quoi faire? J'ai étais sur des forum, ils disent tous qu'elle est malade. Mais pourquoi ça ne c'est pas vu avant?

Merci pour vos réponses, je suis très inquiète.

Michèledubleau

Bonjour,

Ta lapine mange au moins son foin ?

Si ce n'est pas le cas, c'est très grave, les arrêts de transit peuvent être fatals. Consulte un véto si c'est le cas.

Utilisateur anonyme

Si tu l'a eu récemment c'est normal ! Laisse la s'habitué a son nouvel environnement SURTOUT ne le brusque pas moi c'était pareil et au bout d'un moment il c'est habitué

Utilisateur anonyme

Tant qu'elle mange il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir. En revanche il ne faut pas qu'elle passe + de 12 heures sans manger sinon cela peut s'avérer fatal. Bref si elle ne mange plus tu dois tout de suite voir un véto.

Si elle se nourrit normalement dans ce cas je t'invite à mieux étudier le comportement des lapins. Il est parfois un peu perturbant, quand on adopte son premier lapin, de constater qu’il n’y a rien d’acquis en termes de relationnel et que tout est à construire. C’est valable pour tous les animaux, mais c’est un élément de premier plan et très visible chez les lapins.

Bref, rassurez-vous: vous n’êtes pas le seul à avoir un lapins craintif et/ou distant!

Il vous faut ré-apprendre à connaitre votre lapin maintenant qu'il commence à être "adulte" (entre 3 et 6 mois).

Utilisateur anonyme

Si elle fait bien ses besoins et qu'elle mange, sa ne doit pas être si grave, mais si elle ne fait pas ses besoins, il faut mettre un produit dans son eau pour le stresse qui peut être mortel chez les rongeurs car il provoque des problèmes intestinaux. Je ne suis pas une spécialiste donc mieux vaut l’avis d'un vétérinaire.

Lila-Rose, une amie des animaux.

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Elle dit que ça fait plus d'un mois qu'elle l'a donc normalement elle devrai etre habitué !

Surtout si elle a jamais fait ça (à part les premiers jours de l’adoption), ce ne peut pas être à cause de son arrivée chez elle XD

Il y a soit quelque chose qui l'a perturbée et elle a peur soit une maladie comme dit ci dessus

Bye bonne chance ♥

Utilisateur anonyme

Michèledubleau Oui, elle mange correctement son foin. :/

Utilisateur anonyme

Jessica ** Oui certainement, mais elle aller très bien, elle était en pleine forme et d'un seul coup elle à se comportement..

Utilisateur anonyme

Elle n'agis comme ça que quand il y a ma mère, pourtant tout va bien entre eux. Ma mère la caresse, elle la chouchoute, et pourtant, ça n'empêche pas Iris à être distante avec ...