Ma lapine est malade. Que faire en attendant le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma lapine de 4 ans est tombée malade ce matin et elle présente les mêmes symptômes qu'une autre lapine qu'on avait eu et qui en est morte.

Elle est toute "molle" et bouge avec difficulté. On sent aussi qu'elle tremble un peu légèrement, je l'ai couchée dans son clapier avec de l'eau et du foin à côté d'elle. Je lui ai aussi passé un essuie imbibé d'eau fraiche sur le dos mais j'aimerais savoir ce que je pourrais faire de plus en attendant d'aller chez le vétérinaire à 13h.

Je m'inquiète terriblement et je n'irai pas à l'école aujourd'hui pour elle alors s'il vous plait, si vous connaissez quelque chose pour qu'elle aille mieux je vous en serez infiniment reconnaissante. :'(

17 réponses
Utilisateur anonyme

coucou petite puce... je te conseille de rester a coter d'elle et de la couvrire pour quelle sois au chaud....

chez les rongeur c'est mauvais signe..il fait froid chez toi ? esque elle respire bien ?

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseils

De toute façon je comptais rester près elle aujourd'hui

Utilisateur anonyme

courage

Utilisateur anonyme

Merci :)

Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau

Utilisateur anonyme

oui n'hesite pas car bon c'est inquietant , hesite pas a demander si tu veu savoir quelque chose mon frere a un lapin donc je m y connais assez 😁

Utilisateur anonyme

Alors, elle a essayé d'aller dans sa litière mais elle n'a pas réussi (trop faible), puis elle a levé la queue, je croyais qu'elle voulait faire pipi mais c'est un "liquide transparent" qui est sorti, j'ai pas la moindre idée de ce que c'est.. Vous avez une idée?

Utilisateur anonyme

c'etait jaunatre et epais?

Utilisateur anonyme

Non, c'est totalement transparent

Utilisateur anonyme

pas epais pas d odeur ? juste transparent comme de l'eau ?

Utilisateur anonyme

Oui, c'est exactement ça :/ J'ai aussi remarqué qu'elle gémit et se tortille comme pour trouver une position plus confortable..