Bonsoir, est-ce que vous allez bien ?
Excusez-moi de vous déranger aussi tard mais on a un problème avec ma lapine. C'est la première fois que ça lui arrive. Depuis ce matin, elle a arrêté de manger, elle a un petit peu mangé du foin et on l'a fait boire comme on peut. Elle fait des selles qui sont normales de prime abord mais qui sont reliées entre elles par un mucus plutôt blanc-jaune.
J'ai lu sur internet que ça pouvait être dû à un rééquilibrage alimentaire, le transit serait donc en train de se refaire et ça pourrait durer quelques jours. Ou encore ça pourrait être dû à du stress.
Ce qui a changé récemment peuvent aussi bien rentrer dans la catégorie du rééquilibrage alimentaire que du stress. En effet depuis le mois de décembre j'achète des légumes au supermarché car nous n'avons plus de légumes dans le potager du jardin. Mais, en plus de ça, en face de chez nous il y a un grand chantier qui est en train d'être fait et qui fait énormément de bruit tous les jours et qui fort très loin dans sol à en faire trembler les murs de la maison.
Donc le changement de légumes pour être dû à un reequilibrage alimentaire et le grand chantier devant du au stress.
Il faut savoir qu'on a deux autres lapins qui eux, non seulement aucun problème à ce niveau-là. Ci-joint une photo de ses celles dont je vous parle. Quoi qu'il arrive, lundi j'appelle le vétérinaire pour avoir rendez-vous mais j'aimerais savoir comment faire pour l'aider à se soulager au minimum jusque-là.