Ma lapine est enceinte depuis maintenant 31 jours et toujours rien...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'espère avoir des reponses â mes questions. Avant cela, je vous explique un peu. Alors voilà j'ai acheter "un" lapin il y a environ 7,8 mois. Il avait 4 mois et donc maintenant environ 1 an. Je l'ai acheter dans une animalerie (VillaVerde) et je l'ai acheter pour être un mal. Moi j'ai fais confiance au vendeur alors je n'ai pas regarder son sexe. Et il y a 31 jours, je l'ai donc mis avec mon autre lapin mâle et là je me suis aperçu que je m'étais fais avoir et que c'était une femelle ducout je les ai vite séparée au bout de trois jours passer ensemble. Et donc voila quoi. Sa fais 31 jours,il y a une semaine elle a commencer à être très agressive: quand je passe la main de temps en temps elle me saute sur la main et me fais mal, quand je lui touche le ventre elle grogne. Et son ventre bouge (je pense pas que se soit sa respiration). J'ai l'impression de sentir quelque chose qui tape dans son ventre mais j'y arrive presque pas â lui toucher donc c'est très dur. Donc voila. Elle n'a toujours pas fais son nid. Je lui y mis de la paille et elle l'a tout manger ducout je lui ai mis de la paille (en plus de sa litière) et elle en prend un brin dans sa bouche et secou sa tête pour le mettre sur le coter (mais elles fait sa dans toute sa cage). Sa m'inquiète va t-elle accoucher ? Aidez moi si possible. Merci d'avance.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement elle devrait accouche dans quelque jours ou quelques heures,je pense que c est normal qu elle n est pas fait son nid car chaque lapin est différent il y en a il vont faire leurs nid en avance d autre vont le faire a la dernière minute.si elle est agressive c est parce au elle est gestente ,elle veut protéger c est bébés c est tout a fait normal

En espérant t avoir aider

Ryan

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse oui tu m'a aider. Mais j'ai vraiment des doutes car sur d'autres sites je vois des gens dire qu'elle n'est pas enceinte parce qu'elle n'a toujours pas accoucher. Pourtant son ventre est dur et elle ne veut pas que je La touche. De plus, ce n'est pas une grossesse nerveuse car elle n'a pas fait de nid. Merci pour ta réponse car sa m'aide à être Bcp moin inquiète.

Farongeur

Quelle âge à ta lapine ?

Et je ne sais pas si elle attend des jeune mais il ne faut en aucun cas toucher son ventre pour essayer de sentir les petit sa pourrais les tuer

Et à la place de donner la paille, donne du foin

La paille n est pas bonne pour les lapin et le foin doit être donné a volonter

C'est plus important le foin que les granules pour lapin

Et comme Ryan dis, si elle attend des jeune, il ne vont pas tarder à arriver

Utilisateur anonyme

Elle a 1 an. Elle avait du foin a volontés mais elle le mangeait au lieu de faire son nid du coût je lui ai mis de la paille (ce que m'ont conseillée de faire plusieurs personnes) oui je l'espère. Je lui palpe pas son ventre au risque de les tuer mais je pose la main juste pour voir si je sens des coups dans son ventre ne t'inquiète pas? Et merci de vos réponses.

Farongeur

Ah pcq moi plusieur personne mon dis que leur lapin est mort a cause de la paille donc c'est pour sa que je la déconseille

Mais si jamais votre lapine à des jeune, il faut les laisser au calme et ne pas les toucher ni laver la cage sinon la mère peut les tuer

Normalement la lapine met bas soit tard le soir ou tôt le matin

Utilisateur anonyme

Le problème étant que sa fait 32 jours et que meme pas le nid est fait. Je vous tiendrai au courant de tout ce qui va se passer. Si lundi, elle n'a toujours pas accoucher, je saurai qu'elle n'était pas enceinte et je ne la mettrai jamais avec le mâle car je connais les conséquences (sachant que là c'était accidentelle) d'ailleurs elle s'appelle Mickeytte. Je sais se ce n'est pas beau mais â la base c'était un mâle donc Mickey et vu que je me suis fais avoir que c'est une femelle, je lui ai rajouter "tte" â la fin

Utilisateur anonyme

Oui merci tkt pas je sais je me suis bien renseigner. Je me demande juste pk elle fait pas son nid et qu'elle accouche tjs pas. En plus j'ai vu sur un site, entre 27 et 30 jours de gestation= un à trois/quatre petits et qu'après sa fait Bcp de petits. Mais c'est sa première ( éventuelle ) portée (et d'ailleurs la dernière) donc je trouve cela bizarr.

Farongeur

Moi aussi j'ai eu un accident comme sa et la lapine n'a jamais montrer de signe quelle attendais des jeune

Elle ne preparais pas son nid

Ces juste un matin quand je suis aller la nourrire que j'ai vu un enorme t'as de poil avec 7 jeune lapin

Malheureusement tous mort :'(

Donc peut être que cette nuit elle fera son nid pour accoucher

Si d'ici une semaine elle a pas mis bas, il serais préférable d'aller castrer le mâle pour pouvoir remettre les deux lapin ensemble

Utilisateur anonyme

Oui mais tu sais j'ai pas confiance aux opérations SURTOUT SUR LES LAPINS. En plus il a 4 ans le 23 main donc je préfère le laisser tranquille. J'ai eux une lapine ( sensée lui aussi être un mâle) qui a choper un abcès dentaire et sans hésiter je l'ai fais opérer mais n'a pas survécu, le veto m'a dit seulement après l'opération qu'il y avait de tt façon 9 chances sur 10 qu'elle meurt. J'aurai préférer le savoir avant pour la laisser finir sa vie en paix et épargner 100 €. Depuis j'ai plus confiance aux veto.

Utilisateur anonyme

J'ai que des vétos nuls par chez moi. Il y en a un â 200 mètres de ma maison mais qui a tuer ma cochon d'inde qui avait eux des petits le jour précédant. Elle avait une maladie de la peau, et elle a donner une pipette pr puces de chats et c'était le seul à pas donner car il est mortel pr eux (vu sur internet). Mais après sur mes autres animaux j'ai eux La meme chose et j'ai enfait la solution miracle pour. Voila donc je préfère le laisser finir sa vie en paix