Ma lapine est elle malade ? Ou stressée ?

P
Signaler

Bonjour,

J’ai acheté une lapine en animalerie la semaine dernière. Elle a 2 mois, et je lui donne à manger du foin et des granulés (ceux qu’elle avait à l’animalerie) comme me l’a conseillé la vendeuse.

Aujourd’hui je me suis aperçue que des filaments transparents ou vert foncé sont sortis de son derrière.

Je me suis renseignée auprès de l’animalerie mais la spécialiste des lapins n’était pas là. J’ai donc transmis une photo et j’attends qu’on me rappelle.

Peut être que c’est du au stress ? Elle a effectué un voyage de 2h30 en voiture il y a 3 jours...

Si vous avez des idées....

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • X
    Signaler

    Bonjour,

    D'après moi, ce que tu vois (les filaments) sont du mucus, qui sont normalement transparents ou blancs et non verts. Ça signifie qu'il y a des parasites et qu'il faut rendre visite chez le vétérinaire. De toute façon, tu devras la vacciner et la stérilisée pour que ta lapine n'aie pas d'infection à l'utérus !

    Je n'en sais pas plus parce que c'est une de mes connaissances qui a eu ce problème et non moi.

    Aussi, pour son alimentation tu peux lui donner des légumes, pas n'importe lesquels ! Je te propose le céleri en petite portion pour le moment (elle doit en manger petit à petit), c'est un végétal bien apprécié des lapins, sinon regarde sur Internet.

    Bref, tu peux nous dire comment vit ta lapine ? Enclos, cage ou totale liberté, la litière, la propreté, sa nourriture... etc pour te guider si tu en as besoins. Tu as le choix, hein !

    Caecillius
    Maman lapin aguerrie !
    Signaler

    Bonjour, ne vous tournez plus vers l'animalerie pour avoir des informations, ils sont souvent incompetant et ils ne sont pas veterinaires.

    Vous devriez aller faire un check up au veterinaire dans tous les cas. Peut-être que c'est simplement une acceleration du transit. Mais dans le doute..

    Si vous avez besoin d'autres informations (genre les granulés d'animalerie il faudra changer pour mieux surement)

  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !