Ma lapine est-elle enceinte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerai savoir si ma lapine est enceinte.

Ce n'est pas mon intention mais je la laisse tous les jours dans mon grand jardin donc peut être a t elle rencontrer un lapin.

Elle est devenu énorme, a perdu quelques poils (ou se les est arrachée?), laisse le foin, se couche trés souvent (après s'être rouler) et elle me semble hyper active (mais cela est peut être dû au faite qu'elle reste toute la journée dehors).

Puis je continuer à la laissé sortir la journée ? car j'ai vu que les lapins accoucher habituellement la nuit. Dois je préparer quelque chose ou lui donner quelque chose ?

Merci pour vos réponses

8 réponses
Sofi771

Elle est sans aucune surveillance dans ton jardin ?..

Sinon si elle n'a pas était en contact avec un mâle je ne vois pas trop comment un lapin aurait pu passer dans ton jardin clôturé pour saillir ta lapine... As tu étais faire une écho chez ton véto ? Si non, il faudrait penser à prendre rendez-vous et si elle n'est pas pleine la stérilisation, la grossesse nerveuse est relativement fréquente chez les lapines entières.

Utilisateur anonyme

Oui sans surveillance.

J'avais une lapine (pas sûr à 100% que ce ne soit pas un lapin) mais elle a été chasser par mon chat.

Utilisateur anonyme

Il y a 2semaine*

Sofi771

As tu étais au veterinaire depuis ?

Et attention aux sorties, on ne laisse jamais un lapin sortir sans surveillance à moins de prévoir un enclos sécurisé (ce qui implique une protection sur le dessus) pour éviter tout soucis, tu as des prédateurs dans les jardins qui peuvent s'en prendre à ta lapine (chats, vautours etc..). Aussi d'où venait le deuxieme lapin ? Tu n'as pas vérifié le sexe ?

Utilisateur anonyme

Tu devrais aller voir le véto faire une écho mais il ne faut JAMAIS laisser un lapin seul !

Ta lapine fait peut-étre une grossesse nerveuse dans ce cas il se peut qu'elle ai des montées de lait et ce dernier pourrait créer une infection donc dans tous les cas véto au plus vite .

Excuse moi si je suis un peu dure avec toi ...

Utilisateur anonyme

coucou :) moi j'ai accoupler deja des lapin en cage leur comportement sait que quand on les voit faire les rapport pendant 3 jours voir pas plus d'une semaine a partir du moment ou le mal ne fait plus se qui faisait et cour derriere la femelle pour voir meme se bagarer et entendre leur cri les separer immédiatement !!!! la femelle a son petit bidou on le sens quand on la porte verifie sa :) si elle dort plus sait aussi normal la femelle est tres calme pendant au moins 2 mois si tu voit des croutes des poil enlever sait pas elle car quand elle prepare son nid certe elle enleve sait poil mais pas de la a avoir des croute de morssure mes la plutôt dans une cage a la maison de la sur du foin a boire a manger tu verra son comportement :) :) :)

Sofi771

De reproduire son lapin pour rien quand on voit tous les lapins abandonnés sur internet et en refuge c'est d'une irresponsabilité....

Une lapine peut mourir en gestation ou en mettant bas, c'est quoi l'intérêt de reproduire son animal alors qu'il y a des risques et qu'on y connaît rien ? Bref dans tous les cas un suivi est impératif chez un véto pour l'écho entre autre, on s'assure de la bonne lignée enfin bref c'est pas juste mettre papa sur maman et attendre que les jolies petits bébés choupinous naissent...

Faut penser un peu aux conséquences de nos actes en tant que maitre et arrêter les caprices qui engendre abandons, sur population et maltraitance.

Tenzzy

bonjour ,

Ma lapine qui s’arrache les poils et qui est très grosse comparé à avant . Je me demande si elle est enceinte mais je ne suis pas sûr car elle est la seule lapine que j’ai ducoup je me pose des questions . Comment savoir si ma lapine est vraiment enceinte ??

D’avance Merci pour vos réponse .