Ma lapine est elle enceinte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède deux lapins argenté de champagne, un mâle et un espace femelle, nous les avons acheté le 31 janvier et j'ai voulu mettre la femelle avec le mâle pour qu'ils se reproduisent mais la femelle se met à fuite le mâle en poussant des cris, je me demande si elle n'était pas enceinte avant que je ne l'achete ?

Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses
Moi Vélo Junior

Le mieux est d'aller voir un vétérinaire,si elle viene d'animalerie ne les fait surtout pas reproduire,ça pourrait entraîner des malformations des bébés,ou la mort de la mère.Après si elle crie en voyant le mâle sa ne veut pas forcément dire qu'elle est enceinte,elle a juste peut être peur.

Michèledubleau

Sinon vous pouvez arrêter de faire reproduire vos animaux, trop de lapins attendent leur famille suite à des abandons, merci de ne pas en mettre en plus sur le marché.

Utilisateur anonyme

La vérité est que je conte faire un élevage de lapins

Sofi771

Avec des animaux d'animaleries ? On ne reproduit jamais un animal d'animalerie potentiellement consanguins, non sevrés avec maladies génétiques et j'en passe.

L'élevage est un métier, faire des portées sauvages n'est certainement pas un début d'élevage.

Quelle âge as ta lapine ? As tu conscience que tu peux tuer ta femelle et des coûts qu'une portée engendre ?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un lapin que l'on trouve dans les animaleries, je l'ai acheté dans un élevage, c'est un argenté de champagne qui aurait était enceinte avant que je ne l'achete

Utilisateur anonyme

Déjà si tu veux faire un élevage tu nes vraiment pas bien renseigné café tu aurais sue qu'une lapine en gestation n'a aucun signe, à part les derniers jours ou elle construit son nid s'arrache les poils du ventre etc... tu veux faire un élevage mais tu ne connais meme pas les bases du lapin.. est tu au courant que si ta lapine est pleine tu dois séparé le mâle et la femelle. Que de toute manière c'est très rare de voir la mise bas car ce passe souvent en fin de nuit début de matinée. Que ta lapine va énormément souffrir et quelle est des chances d'y rester. Surtout si ta lapine n'est pas encore âgée de 8 mois. Qu'après la mise bas il faut surveiller que ta lapine nourris ses bébés. Ele ne les nourris que 2 fois part jours et que si elle ne le fait pas tu devras t'en occupé... et que la stérilisation est la meilleur chose pour à lapi e car vers 4-5 ans elle a 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus et castré ton mâle serai pas de refus ! ! Il faut arrêter de jouer au apprentis sorcier... je ne t'ai pas dit grand chose sur la gestation et la mise bas mais il y a tellement de risque etc...

Utilisateur anonyme

Voilà la situation, le 31 janvier, j'ai acheté deux lapins argenté de champagne dans deux elevages differents, le 4 février, j'ai placé mes deux lapins en pensions chez mon grand père, bien évidement dans deux cage différentes pour une semaines puisque je suis partie au ski, en rentrant, un jour j'ai mis la femelle dans la cage du mâle comme il faut faire mais la femelle ne voulait pas, puis elle s'est mise à faire un nid, récemment, j'ai appris que mon grand-père avait mis ma lapine avec mon mâle pour qui se reproduisent, d'après les informations, elle devrait mettre bas vers le 11 mars.

Je tiens à dire que je suis un enfant et que connais les lapins et si jamais j'ai un toute sur que que chose, je demande à mon père qui a déjà eu plus de 50 lapins.

Sofi771

Déjà prendre des lapins et ne pas faire de quarantaine... Tu connais les lapins au vu de ce que tu nous raconte pas vraiment non surtout que la lapine fait son nid en fait de gestation donc l'hypothèse de la pseudo gestation est possible et il faudrait voir un vétérinaire pour ça et elle a quelle âge cette lapine ? Deux mois ?....

Ton père a eu plus de 50 lapins et ne sait pas qu'un lapine ne fait pas un nid aussi tôt ?..