Ma lapine est devenue agressive

Aki

Coucou !!

j'ai une lapine qui a 6 ans quand on l'a eu tout ce passer bien .

Mais quand elle a commencer a grandir elle est devenue aggrésiffe a peine on met la main dans sa cage elle nous saute dessus !! on peut juste la caresser dans la petite ouverture et c'est elle qui vient mais des qu'on met sa main plus loin ex : pour prendre sa gamelle pour mettre des graine elle nous saute dessus !! défois elle nous mord et griffre

par contre en dehors de la cage tout ce passe bien !!

On pense qu'elle est téritorial donc on n'e peut rien toucher dans sa cage !! avez - vous des solution c'est embêtant !!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Ben moi j'ai un peu ce problème avec Caramel. Elle est très maniaque de la cage, elle creuse toujours un trou et met toute la paille d'un côté. Donc moi j'essaie toujours de remettre tout à niveau, et là c'est la guerre. Elle se transforme en lapin tueur de pelle ^^.

Elle ne supporte pas non plus qu'il y ai d'autres choses que sa gamelle dans sa cage. Mais comme toi elle est tout à fait adorable en dehors.

J'ai pas trouvé de solution en particulier, mais au bout d'un moment elle fini par arrêter de monter la garde, et vexé elle va taper du pied dans ses cartons!!

Aki

moi elle supporte des chose mais des qu'on met la main paf elle nous saute dessus c'est embêtant !! en + elle gratte mais tout sans dessus dessous !!

Utilisateur anonyme

Tu l'as eu à qu'elle âge ?

Aki

je l'ai eu tout bb elle devait avoir 2/3 moi

Utilisateur anonyme

Moi elle ma fait sa a 3/4 mois et quelque mois plutard elle est morte...

Utilisateur anonyme

C'est normal, elle est juste très territoriale :)

Une des miennes est comme ça, dans sa cage faut pas y entrer (sauf avec nourriture lol) mais sinon en dehors c'est un amour.

C'est SON territoire, elle veut pas qu'on le pollue. C'est pas grave ;)

Sylviane86

j'ai gardé une lapine qui était comme ça, très agressive quand je mettais de la nourriture ou autre dans sa cage, quand sa maitresse est revenu au bout de 8 jours, je lui en ai parlé car la mienne ne fait pas ça du tout, et sa lapine fait pareil avec elle, et elle l'a eu à 2 mois, en fait quand on veut faire un truc dans la cage, il faut tenir d'une main la lapine et faire le reste de l'autre main, quand j'ai compris cela, et que je l'ai gardé encore 8 jours tout s'est hyper bien passé

elle poussait des cris aussi d'agressivité la première semaine et la deuxième non j'appris quelque chose

moi la mienne je peux passer ma main au dessus d'elle dans sa cage elle me fait rien, pire encore quand j'étais blessée et pas libre de mes mouvements, il m'est arrivé de passer le tuyau de l'aspirateur dans la cage avec elle dedans et elle ne disait rien car elle avait confiance mais je ne l'ai pas fait souvent car le bruit peut lui faire du mal donc à ne pas faire

quand je veux tout nettoyer je la lâche dans la maison sinon je ne fais que nettoyer son "coin wc" c'est hyper pratique les triangles wc, la cage ne se salit plus...j'en ai même plusieurs quand je garde d'autres lapins et je leur mets pour me faciliter le travail et ils comprennent tous avec plus ou moins de rapidité ce qu'il faut faire dedans....

Aki

Oui sa dois être sa merci Véronikat !