Pas forcément liberté totale... Au moins semi liberté mais pas dans une petite cage, car toutes les cages sont trop petites, dans un enclos.
De toute façon il n'y a pas de solution à votre problème à part enlever la cage et mettre au moins un enclos. Autrement elle continuera à secouer les barreaux, ce qui est tout à fait normal... Impossible de l'empêcher de le faire.
Et je suis navrée mais quand on adopte un animal on attend le moment propice où on peut lui offrir la vie qu'il mérite... Perso je voulais un lapin depuis petite, et quand j'étais étudiante dans un 30m2,je savais très bien que je ne pouvais pas lui offrir une vie correcte par manque de place, alors j'ai encore attendu, et maintenant j'ai une lapine heureuse dans ma maison qui ne secoue rien du tout car j'ai la place pour lui offrir de l'espace. Un grand enclos avec plein d'occupations pour les absences et la nuit, qui est ouvert quand nous sommes à la maison et la miss gambade un peu partout. Et encore c'est temporaire, car quand les travaux seront finis et que nous aurons la possibilité de tout sécuriser correctement, l'enclos restera tout le temps ouvert. Et pas enfermée la majorité de la journée dans une cage....
Bref, tout ça pour dire que si on n'est pas en capacité d'offrir les conditions de vie propices à un animal, on se lance pas la dedans pour ensuite avoir ce genre de problème qu'il n'est pas possible de régler à part en supprimant la cage, que vous ne pouvez pas supprimer... Donc bref...