Ma lapine devient agressif
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Et donc tu compte la stériliser ta lapine au moins ?
je l'avous j'ai 11 ans et demi
Moi aussi ma lapine était devenue agressive après la naissance de ses bébés. Ce que j'ai fait moi c'est que je lui est refait un petit programme d'apprivoisement et au bout de quelques mois ça marché et pendant 10 ans elle n'a pas recommencé ;)
Oula pas clair... Pendant les stérilisations il RETIRE l'utérus et les ovaires.
On enlève ses organes sexuelles pour écarter tous risques de tumeur et cancer.
Il est aussi possible de ligaturer les trompes, comme chez la femme d'ailleurs.
On ligature les trompes des ovaires ce qui coupe l'accès des ovaires à l'utérus et ce qui, forcément, stop toute ovulation donc tout risque de gestation notamment.
Le seul soucis, et pas des moindre, étant que l'utérus toujours présent les risques de tumeurs ne sont pas écartés pour autant.
Enfin bref revenons à nos lapins.
Et pourquoi donc ??
Sais tu que la lapine n'a pas "besoin" d'être mère ??
Qu'elle va souffrir pendant la saillie, la gestation et devenir certainement plus agressive que jamais durant cette période ?
Tu risque de la tuer plus qu'autre chose en voulant mettre au monde des lapereaux dont tu ne saura pas quoi faire ..
Les animaux NE SONT PAS des jouets !!
Tu es irresponsable de risquer la vie de ta lapine par égoïsme et sans aucun motif.
Surtout qu'à 4mois tu va la déchirer la pauvre..
Je vais te forcer à avoir un rapport sexuel avec un homme et te laissai accouché sans aucun soins ni antidouleurs à tes 13ans car je veux que tu ai des petits, tu aimerait toi ?
Au vu de ce que tu dis je pense que tu as était trop vite avec ton lapin, tu la peut être forcer aux câlins ou la porte souvent ?
Autre chose, ta lapine va devenir de plus en plus agressive en approchant de ses six mois, elle va t'attaquer, pourquoi pas faire une grossesse nerveuse et mourir à ses 5ans d'une tumeurs peut être mais toi tu t'en fout ?
Pose toi les bonnes questions à la place de croire que le problème vient de ta lapine ou de nous.
Tu veux des conseils et bien écoute les tu es encore jeune et tu veux faire "ta grande" (désolé mais c'est franchement la vérité) mais on ne s'amuse pas à faire des expériences sur ses animaux.
Je peux comprendre que tu vois encore la chose dans un petit monde tout rose, mais là tu met la vie de ta lapine en danger, celle des lapereaux qui vont finir on ne sait où...
Enfin bref, ôte toi cette idée de la tête au plus tôt et pour le bonheur de ta lapine stérilise là !
+1 Lise
Non mais elle n'a pas 22 ans.
A 22 ans on sait quand même ce qu'il y a dans notre corps et on connaît la sexualité ... Là il est évident qu'il s'agit d'une enfant.
A 22 ans dire ce qu'elle a dit en page une 🙅
c clair enfin j'espère sinon sa fait peur quand même
surtout qu'elle a 22 ans
A mon avis elle n'en a qu'une dizaine (d'années) et encore, vu la maturité des messages postés dans la page 1 😒
surtout qu'elle a 22 ans
Je crois qu'elle a menti sur son âge... Être aussi innocente à 22 ans, c'est impossible!
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)