Ma lapine détruit tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma lapine vit en liberté h24 dans ma chambre en compagnie de mon autre lapin sauf que voilà elle détruit tout elle monte sur mon lit et elle arrache mes taies d'oreiller j'ai du en jeté 2 elle a fait un trou dans mon oreiller et s'amuse à faire sortir la mousse qu'il y a à l'intérieur, elle a aussi déchiré ma couette et elle ronge tout les choses en bois q'elle voit, elle a détruit 2 panier en osier qui étaient sous mon lit... Bref une vraie destructrice. Pourtant je lui donne du bois à ronger du carton pour qu'elle le détruise.. Avez vous d'autres solutions s'il vous plaît j'en ai assez de retrouver des trous dans mes couettes, mon oreiller et mes taies d'oreiller.

Je vous remercie.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Photos de ses bêtises

Utilisateur anonyme

Elle a une cage mais qui est ouverte h24 et j'aime pas la voir enfermé

Kimberleynbc

Je pense qu'il lui faudrait un petit cocon rien qu'a elle . Elle cherche peut être a de faire un "terrier" non ? . Mettez lui une vieille couette pour qu'elle puisse faire son bazar si vous e avez une , mais faites attention qu'elle ne la mange pas !

Michèledubleau

Il faut sécuriser son environnement, pas l'enfermer car en effet un lapin en cage c'est d'une tristesse sans nom.

Pendant tes absences, tu peux peut être confectionner un système de sécurité (genre des planches, des grilles...) autour de ton lit pour qu'elle ne puisse pas y sauter. Sécuriser les cables avec des proteges cables. Lui offrir un maximum d'activités, tunnels, cabanes en paille et carton, balles etc. La rééduquer aussi. A chaque fois que tu la surprends en train de faire une bêtise, un NON ferme et tu lui montres immédiatement un objet sur lequel elle a le droit de se défouler. Est-elle bien stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils je vais les prendre en comptes et voir ce que je peux faire. Non elle n'est pas encore stérilisé, mais je vais prendre rdv ce mois ci pour le faire normalement

Michèledubleau

Ok : )

Je pense aussi que la stérilisation va la calmer, tu nous diras ce qu'il en est après, si elle est moins turbulente ou non 👍

Utilisateur anonyme

D'accord merci et pas de soucis :)

Utilisateur anonyme

Salut,

A t'entendre, on dirait que tu décris ma lapine :) Elle m'a fait exactement les mêmes dégats... En plus, mes parents n'étaient pas fous de joie à l'apprendre. A maintes reprises je me suis faites grondée, en plus j'avais les pipis sur la couette... Un jour elle a dévoré les cables de la télé, les chaissures de mon père et l'aspirateur de ma mere. Je me disais qu'elle ne sortait pas assez (en semi libertee) donc elle est passée en libertée totale. Mais c'était pire!! Dès ses 6mois, je l'ai stérilisée. Elle s'est vachement calmée. Je lui ais contruit des tonnes de jouets, des cabanes en carton etc... Je l'ais réeduquée a la propretée et maintenant, elle a fété ses 1 ans. C'est comme si c'était une autre lapine!!! C'est un amour!!!!! Peut être est-ce le même problème que moi...Qu'elle age à elle??? Je pense que la stérilisation va vachement changer son comportement..

J'espere que ma petite expérience t'aidera...et mes maigres conseils aussi...

Utilisateur anonyme

Ma lapine à 10 mois et c'est une lapine qui était maltraitée quand je l'ai adopter elle voulait pas se laisser toucher et elle était très craintive mais petit à petit elle s'est habitué par contre je suis la seule qui peut la porter. Mais cest une vraie destructrice elle détruit tout ce qu'elle peut hier encore elle m'a détruit une paire d'écouteurs elle gratte sa litière et en fout partout aussi elle retourne ses gamelle son bac à foin... par contre avec mon autre lapin elle est dominé elle lui fait sa toilette lol

Utilisateur anonyme

Woaw c est un très beau geste de l avoir recueilli...Elle a l air de t en faire voir de toutes les couleurs !!!! La mienne, des qu' elle te sais une bêtise, sa bouille d amour me fais sais renoncer à la disputer...Elle a une façon d incliner sa tete, de te lécher le bout du nez et de te regarder qui tu rendent impuissante...Moi elle fait la toilette à mon chien??????Tu as de la chance d avoir 2 lapins...moi mes parents veulent pas ???????Sinon profites bien de tes loulous, les lapins, c est pratiquement que du bonheur...