Ma lapine defait son nid !

_alexia_79

Cela fait maintenant une vingtaine de jour quelle est de retour dans ma chambre dans une cage mais en liberté totale! Ma lapine étant déjà très craintive maintenant devient agressive. Je suis donc sur quelle est gestante encore une fois par accident.. de plus il y a des travaux chez moi, ce qui fait quelle est encore plus stresser ce qui peut mettre la vie des petit en danger mais aussi de ma lapine. De plus elle a commencer a faire un nid avant-hier soir mais il est maintenant détruit. Est ce que c'est normal ?

Est ce que le fait quelle soit stressé m'est la vie des lapereaux en danger? Vue quelle est en liberté defois elle glisse dans les endroits où il ny a pas de tapis et saute en tombant est ce que cest dangereux?

Merci

6 réponses
Ilhsi

Une gestation par accident, admettons. Une deuxième ... pourquoi ne pas l'avoir fait stériliser dès le sevrage de la première portée, et pendant la première gestation ne pas avoir faire stériliser le mâle ?

Elle peut avoir détruit son premier nid du fait du stress car elle considère que l'endroit ne sera pas adapté.

Il faut lui trouver un endroit au calme et ne plus la bouger, et la laisser tranquille le plus possible surtout si elle est déjà craintive à la base.

Et prendre rendez-vous pour faire castrer le mâle, ne plus les remettre en contact DU TOUT (même pas en balade) avant que les deux ne soient stérilisés.

_alexia_79

Une gestation par accident, admettons. Une deuxième ... pourquoi ne pas l'avoir fait stériliser dès le sevrage de la première portée, et pendant la première gestation ne pas avoir faire stériliser le mâle ? Elle peut avoir détruit son premier nid du fait du stress car elle considère que l'endroit ne sera pas adapté. Il faut lui trouver un endroit au calme et ne plus la bouger, et la laisser tranquille le plus possible surtout si elle est déjà craintive à la base. Et prendre rendez-vous pour faire castrer le mâle, ne plus les remettre en contact DU TOUT (même pas en balade) avant que les deux ne soient stérilisés.

je pensais que la première porte venais dune erreur de ma sœur ayant mal fermer la cage. Car je ne les mes jamais emsemble. Mais enfaîte le vétérinaire ma dit que il pouvaient se reproduire à travers les barreaux (mais je lai sur trop tard). Bien sur c'était dans mes projets de faire castrer ma lapine mais c'était pendant le confinement et mon demander d'attendre le deconfinement ;)

Merci pour tes conseil je vais faire ça ;)

Ilhsi

Il faut faire également stériliser le mâle, sinon ils vont se battre car il n'aura cesse d'insister auprès d'elle ...

_alexia_79

Il faut faire également stériliser le mâle, sinon ils vont se battre car il n'aura cesse d'insister auprès d'elle ...

donc en gros il faut que je stérilise mes 2 autres lapins ? Pour qu'il soit tous stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Oui il faut tous les stériliser. De cette manière plus de portée et pas de risque de bagarre car si seulement la femelle est stérilisée le mâle va vouloir la monter et elle ne voudra pas, il n'y aura donc pas de relation harmonieuse et des bagarres en vue.

_alexia_79

Oui il faut tous les stériliser. De cette manière plus de portée et pas de risque de bagarre car si seulement la femelle est stérilisée le mâle va vouloir la monter et elle ne voudra pas, il n'y aura donc pas de relation harmonieuse et des bagarres en vue.

Daccord merci beaucoup!