Ma lapine de 8 mois fait des nids

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour ces merveilleux forums,

J'ai eu des réponses rapides pour mes chats et le désherbant et j'espère que cela sera pareil pour ma lapine. En clair par moment ma lapine de 8 mois qui n'est pas enceinte c'est sur lol, me fais des nids dans le coin de la cage. Elle prend le foin et les copeaux en pleine bouche et gratte dans le coin de la cage et pose son fardeau. Je suis très inquiète car j'ai peur qu'elle me fasse une grossesse nerveuse ou autres... Je n'ai pas trop de moyen financiers pour l'emmener chez le vétérinaire et je me sens perdue par son comportement. Je la laisse sortir une heure par jour, car je n'avais pas prévue d'avoir une lapine c'est ma voisine qui s'en ai débarrassé 3 jours après Noël car elle griffait (je parle plus à la voisine depuis car elle l'avait mis auprès des poubelles=. Bien sur je l'ai récupéré elle s'est habituée à mes trois chats, mon chien et le perroquet, mais le fait qu'elle se bourre la gueule (sans alcool lol) sans arrêt de foin et copeaux et parfois de poils m'inquiète. Merci de vos réponses si vous avez une lapine vous pouvez surement me rassurer, et concernant la stérélisation on m'a dis que cela couté entre 100 et 150 euros étant handicapée je touche qu'une petite pension, le mois dernier j'ai du aller chez le véto pour mon chien de 13ans et 8 mois car il est devenu incontinant; bref c'est pas trop la joie ces derniers temps merci de me rassurer pour NEIGE ma petite boule de poils à laquelle je me suis bien sur attachée. Merci d'avance Laurence - Toulon

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour laurence si ta lapine te fais des nids a répétition avec des poils c'est bien des grossesses nerveuses en meme temps tu n'avais pas prévu d'avoir cette lapine la seule irresponsable c'est bien ta voisine tu n'as rien a te reprocher tu as juste voulu sauver cette pauvre bete abandonné comme un vulgaire déchet pres des poubelles ce que je trouve dégeulasse d'ailleurs j'aurais fait pareil que toi je n'aurais pas eu le coeur de la laisser et la seule solution c'est la stérilisation car a force ta lapine développera un cancer de l'utérus :( le prix dépend du véto mais en général oui c'est ce prix la mais surtout si tu dois le faire il faut un vétérinaire NAC car les vétos traditionnels n'ont pas les qualités requises pour les lapins et autres animaux nac et risque de faire plus de mal qu'autre chose

peut etre pourrais tu t'arranger avec un véto nac pour le paiement en général ils sont assez compréhensifs je sais que ma maman faisait des arrangements avec notre véto pour nos chats et chiens tu peux te renseigner ce serait vraiment le top pour ta lapine :)

ta voisine devrait avoir honte abandonner un pauvre animal juste parce qu'il a griffé pfff

bon courage et tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse,

E même temps elle fais des nids qu'avec le foin et les copeaux, et quand je la sors et la remet dans sa cage propre (je la nettoie tous les 2 jours) je me demande si ce n'est pas parce qu'elle s'ennuie. Je la sors tous les jours une heure et la caresse souvent en passant, et je n'ai pas le coeur de la donner. Stérilisation il y a des risques aussi , MERCI pour ta réponse mais financièrement ca va être difficile. Je vous tiens au courant Laurence - toulon angoissée pour cette petite boule de poils si affectueuse.

Utilisateur anonyme

salut moi j'ai une lapine elle s'apelle cléo des fois elle est bizard mais pas comme sa tu na cas telephoner a ton veto pour lui demander si il c'est quelque chose sur ce truk