Ma lapine dans le jardin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,voici quelues photos de Chanel ma lapine. 🤣

(Un peu de concombre... )

9 réponses
Utilisateur anonyme

Elle et trop belle 😌✌

Utilisateur anonyme

Mercii 😉

Utilisateur anonyme

Donc si je comprend s bien tu veux la faire vivre sa vie jour et nuit dans ton jardin

Utilisateur anonyme

(Troooooop Belle) ❤❤❤❤❤

Utilisateur anonyme

Donc si je comprend s bien tu veux la faire vivre sa vie jour et nuit dans ton jardin

Non car il y a des chats du coup je ne la laisse pas tout le temps. Mais nous la sortons dés que possible et quand elle n'ai pas dehors elle est dans ma chambre ou dans son grand clapier. :)

Utilisateur anonyme

Et par contre j'ai un bac à litière elle a mois seulement et ne fais pas dedans je l'ai changer de place au cas ou l'endroit ne lui plairais pas mais rien à faire, je met les crottes de la cage dedans mais au bout d'un moment... Pouvez-vous m'aidez svp ? :)

Cocopatchouli

Bonjour,

Si ta lapine n'est pas stérilisée c'est normal qu'elle marque son territoire 😁

J'ai cru apercevoir qu'elle est trés jolie et qu'elle à l'air heureuse

Utilisateur anonyme

attention les carottes sont à considérer comme des "sucreries"... quand au concombre il faut enlever les pepins qui cause beaucoup de trouble intestinaux.

Voici une base d'alimentation tout en sachant que du foin et de l'eau doivent toujours être propre et à disposition. L'avantage de nourrir les lapins avec de la verdure est que cela limite leur consommation d'eau et donc leur estomac s'en porte d'autant mieux.

Groupes principaux

1. Salades :

Herbe fraîche, Batavias, feuilles de chêne et mâche

2. Herbes sauvages :

Pissenlit, plantain, trèfle, frisée, endive

Ces deux groupes de plantes constituent la base du repas

Groupes secondaires

3. Feuillages et fleurs :

Fraisier, framboisier, noisetier, soucis, roses, capucines (attention valeurs nutritionnelles très pauvres, c + pour le plaisir)

4. Herbes aromatiques :

Persil, menthe, basilic, coriandre, estragon, laurier, marjolaine, fanes de radis, cresson , pourpier, céleri, choux verts, fanes de carottes

5. Choux, épinards et blettes

En petite quantité. Pas de choux rouge ou blanc

6. Racines et bulbes en quantité très rationnée

Carotte, céleri rave, fenouil, panais, topinambour, rutabaga

Pour info un lapin doit manger environ 10% de son poids tous les 24h ou l'équivalent de sa corpulence en foin. je privilégie un mixe des 2.

Utilisateur anonyme

je te conseil vivement de la laisser libre mais des fois de la prendre dans tes bras ou s'occuper d'elle sinon elle vas croire que tu la abandonner est elle vas être triste . fais lui un abri est un endroit ou elle peut s'amuser et manger sinon elle vas s'ennuyer . bonne chance avec ton lapin et fait très attention a elle .