Ma lapine couine/gémit

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai deux lapins depuis presque 1 an Roger (mâle castré) et Honey (femelle pas encore stérilisée). Roger est assez propre et il s'est habitué à nous. Par contre pas Honey ! On a déménagé et depuis j'ai l'impression qu'elle fait une dépression et qu'il y a un problème de hiérarchie avec Roger. Je l'ai vu en train de monter Roger. Maintenant c'est lui qui essaie de la monter tous les jours. Ce n'est pas violent mais Honey a toujours une réaction exagérée. Elle ne sort pas trop de la cage et prend peur au moindre mouvement. Quand je nettoie leur cage elle se met à couiner fort, ce qui m'étonne car je ne l'ai jamais entendu avant. J'essaie également de lui apprendre la propreté en la mettant dans sa litière quand elle fait ses besoins en dehors mais dès que je pose la main sur elle, elle panique, essaie de s'enfuir, se met à couiner etc. Je la laisse un maximum tranquille car j'ai compris qu'elle n'aime pas être touché mais il faut qu'elle apprenne à aller dans sa litière.

Si vous avez des conseils, comment la rendre heureuse dans notre nouvelle appartement, lui apprendre à faire ses besoins dans sa litière, réussir à la prendre sans qu'elle panique et tout, je suis preneuse. Jai l'impression qu'elle est très stressée. Merci ?

1 réponse
Eminima

La stérilisation de votre lapine réglera le problème allez voir cette vidéo vous aurez la réponse à vos questions : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "